Octobre 2017 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 [KoG] Les Keepers of the Grail, chapitre successeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3503
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: [KoG] Les Keepers of the Grail, chapitre successeur   Lun 18 Mar - 22:44



1 DISCLAIMER


Le présent sujet contient des informations sur un chapitre successeur des Blood Angels, ces derniers étant propriété intellectuelle de Games Workshop. Toute ressemblance avec des chapitres officiels existants est purement fortuite.

Les images sont tirées de Bitzarium, notre partenaire, les images de schéma de couleur ont été obtenues grâce à Bolter and Chainsword, merci pour votre army painter beta les gars !


2 INTRODUCTION


Cela fait 13 ans que j’ai commencé mes Blood Angels mais je n’ai jamais prit le temps de tout peindre et ce de manière uniforme. J’ai décidé de me rattraper, et pour ce faire j’ai préparé tout ce qu’il faut sur ce forum: les schémas de couleur, l’héraldique, quelle figurine pour quel poste…
Je le grave ici dans le marbre pour m’y référer au besoin et ainsi toujours respecter les consignes que je me suis fixées.
Je commence ainsi un carnet de bord de modélisme qui contient:
- tous les points organisationnels et héraldiques ici, car c’est une partie du fluff
- un lien vers le sujet de modélisme
- des liens vers les rapports de batailles
- des liens vers les récits que j’ai postés ou posterai sur mon chapitre dans la section fluff

Peut être que d’autres voudront monter un tel “dossier”, pour relier tous leurs sujets entre eux via la description de leur chapitre en section fluff.
Je mettrai dans les titres de chaque sujet le tag [KoG] pour les identifier facilement.


3 DESCRIPTION DU CHAPITRE DES “KEEPERS OF THE GRAIL”


Fondation : 22° fondation, M37.


Forteresse-monastère : Le Fortis Angelus, construit sur l’un des plus hauts pics de la planète, non loin d’une des mégaruches.

Symboles : Un Graal versant une goutte de sang, dans la lumière de l’Empereur (représentée par un halo)
 



Cette iconographie et ce nom proviennent du fait que, lors de sa création, le chapitre se vit confier une relique de Sanguinius : le Graal de l’Ange. Cette coupe était celle utilisée par Sanguinius à chaque fois qu’il fêtait les victoires de sa légion lors de la Grande Croisade. A chacune de ces occasions le Primarque versait un peu de son sang dans le Graal, ainsi que chaque capitaine présent, et chacun, à son tour, y trempait les lèvres, en signe de communion.

Livrée : Rouge écarlate et or lustré (Blood Red  voire Wild Rider Red et Burnished Gold) Inspirée d'un célèbre personnage... Je n'en dirai pas plus, je perdrais mon sérieux Wink
Exemple :



Traits du Chapitre :
• très ritualiste, le Clergé Sanguinien a une place prépondérante
• dû au partage de leur monde chapitral avec l’Adeptus Mechanicus, le chapitre use régulièrement de blindés et leurs Techmarines font parti des plus compétents, après ceux des Iron Hands et des Salamanders
• Divergence avec le Codex Astartes : la Cinquième Compagnie est spécialisée dans les assauts motorisés et les blindés lourds

Cri de guerre : « Par le Saint Graal ! Pour Sanguinius !»

Monde chapitral: P3X-121 , aussi dénommé «Arcadia », d’une taille inférieure à celle de Terra. Elle est située dans l’Ultima Segmentum, dans la nébuleuse du Bras du Centaure.







Arcadia :


La planète est aujourd’hui habitable malgré des pics de radioactivité aux abords de certains vestiges de civilisation et elle possède un satellite.

Arcadia était autrefois un monde industriel, bien avant l’Ere des Luttes, et son déclin survint aussi avant cette période. Aujourd’hui il ne demeure plus qu’un immense désert rougeâtre et poussiéreux, à l’instar de Baal, et la monotonie de ce désert n’est rompue que par les vestiges de 3 mégaruches, chacune ayant du faire la taille d’un pays avant de tomber en ruines.

Ce monde fut repéré à la fois par l’Adeptus Mechanicus et par le jeune chapitre en quête d’un monde chapitral, lors du 37° millénaire. La lutte diplomatique fut très difficile pour la réclamation de ce monde, les adorateurs du Dieu-Machine considérant cette planète comme un cimetière technologique duquel extraire énormément de données et les Fils de l’Ange y voyant un monde à l’image de celui qui vît les premiers jours de leur Primarque. La différence avec les survivants de Baal est que les humains présents sur Arcadia étaient presque intégralement les esclaves de tribus d’Orks Sauvages qui se battaient pour le contrôle des mégaruches. Il fallait les libérer si le chapitre voulait les incorporer et bâtir une nouvelle colonie de l’Imperium.

Une cohabitation fut finalement acceptée lorsque les premières équipes d’exploration du Mechanicus furent systématiquement détruites dès leur arrivée sur la planète à cause des mutants, des animaux géants difformes et des Orks. Le groupe venu de Mars était mené par un Technomage pauvre en ressources et en personnel et ne pouvait espérer exploiter la planète tel qu’il le voudrait sans demander l’aide militaire des marines présents. Ce rapport de force permit aux Keepers de prendre la planète comme base et ils laissèrent le Mechanicus en exploiter le savoir. Les forces combinées du chapitre et des technoprêtres permirent de libérer les humains captifs et de pousser à l’extinction bon nombre de créatures hostiles.

Après quelques décennies de recherches, les techno-prêtres apprirent que l’ancienne civilisation de ce monde colonisé au 23° millénaire était extrêmement industrialisée mais que ses capacités étaient insuffisantes pour continuer à prospérer à partir de M26, malgré la cinquantaine de centrales géo-nucléaires disséminées entre les mégaruches. Les humains usèrent alors de xéno technologie pour booster leurs centrales mais cela les mena finalement à leur perte. Ils souhaitaient utiliser des cristaux verts aux étranges propriétés fissibles, trouvés à la surface d’un monde désertique du système, pour augmenter la puissance de leurs réacteurs.
Malheureusement l’énergie libérée était au-delà de tous leurs calculs et des décharges de fission longues de plusieurs kilomètres détruisirent les centrales, libérant un véritable holocauste nucléaire. La planète vit 90% de sa population périr en moins de 6h après le début de la réaction, tel un châtiment infligé par le Dieu-Machine pour punir ces actes techno-blasphématoires.

Aujourd’hui les ruines des mégaruches servent de terrain d’entrainement aux Keepers of the Grail pour les missions de guérilla, de chasse ou encore d’escorte lors des sorties du Mechanicus.


4 COLLECTION


travaux en cours:
 


5 MODELISME

Sujet montrant l'avancement en peinture du chapitre


6 RECITS

La chute du dernier Maître du Chapitre (texte devant être reprit suite à mon chapitre définitif)


7 LISTES D ARMEE

Liste 5° Compagnie, blindés lourds
[1500] contre démons


8 RAPPORTS DE BATAILLES

[2000] contre Garde Impériale
[1500] Bilan de tournoi par équipe avec un Space Wolf
[1500] contre démons

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<


Dernière édition par Seigneur "Deathstrike" le Lun 30 Mai - 15:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
avatar

Nombre de messages : 1354
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: [KoG] Les Keepers of the Grail, chapitre successeur   Mar 19 Mar - 1:04

Du très bon boulot!
Je me pencherai dessus plus en détail ce week-end et comparerai avec des sources "officielles", m'enfin te connaissant je suppose que t'as déjà effectué ce genre de contrôle.

Encore un grand bravo, moi qui réfléchis à un éventuel chapitre perso pour recommencer mon armée sur une nouvelle note, ton travail est une excellente source d'inspiration! study

_________________
Du sang pour Sanguinius!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodangels.heavenforum.com
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3503
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: [KoG] Les Keepers of the Grail, chapitre successeur   Mar 19 Mar - 6:45

Merci du compliment, chef! Oui prend ton temps, c'est un gros pavé! J'ai fait quelques checks mais je ne dois avoir pensé à tout.

Notre Maitre ne serait plus un Blood Angel? Ça sera étrange :-P allez vas y lache toi!

Par contre je ne saurai pas te donner de point de départ, moi je suis parti d'un schéma de couleur et d'iconographie des nouveaux kits, le reste est venu comme ca

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
 
[KoG] Les Keepers of the Grail, chapitre successeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Angels :: Le Reclusiam :: Récits et background-
Sauter vers: