Janvier 2018 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Méphiston V7...Que faire de lui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rakarn
Novice
avatar

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Sam 7 Juin - 11:27

Bon, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'avec la disparition de notre domaine psychique, il prend un sacré nerf, car a plus les ailes ni le bouclier...

Alors ? Comment le jouer ? Pour ma part, j'irai bien piocher Bras de Fer en Biomancie histoire de passer à F9/E9...Et le balancer dans un drop pod T1 ? Le cacher, bien sûr, derrière le drop pour éviter de se faire tuer au premier tour, et tour 2, on charge ! De toute façon, E9, c'est asez galère à tuer...

Avec un peu de chance on peut même lui chopper la FNP à 4+ en Biomancie ou alors lui adjoindre un Prêtre Saguinien...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1097
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Sam 7 Juin - 11:45

On ne peut pas le balancer en pod. Il n'est pas PI et ne peut donc pas embarquer dans un transport assigné au déploiement.
A mon sens il ne sert qu'à récupérer des charges warp et à tenter de choper dissimulation, invisibilité et si on les a eu tenter le coup de chance en biomancie pour bras de fer ou endurance.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 41
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Sam 7 Juin - 12:01

Le mettre dans un storm, ça sera déjà pas mal. Parce-que avec ses petites cannes, dans la pampa, même avec docteur house, Merouston, il n'ira pas souvent aux charbons.
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1798
Age : 37
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Dim 8 Juin - 11:56

ça donne à l'ensemble un coût en points... intéressant...
En terme de rentabilité, 450 points qui arrivent au mieux T2 pour donner une charge T3, (en sacrifiant le storm au passage) je pense qu'on ne peut pas faire mieux...
A si, on peut en plus ajouter un dreadnought à l'arrière...

_________________
Galerie Mr Johnson
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 41
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Dim 8 Juin - 15:27

C'est ça qui est bô monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
Angelwar
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Dim 8 Juin - 19:27

dans ce cas là un dread Archiviste qui "invisible" le storm  Very Happy  après tout il n'est pas dans le véhicule mais derrière pour jeter des pouvoirs sur ceux en dessous sur le champ de bataille Very Happy

ou un dread CDLM pour la course et taper avec tonton
Revenir en haut Aller en bas
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Dim 8 Juin - 22:42

@angelwar: ta première phrase est une blagounette hein? Wink

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 41
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Dim 8 Juin - 22:45

Pas de chance, le dread archiviste, en terme de règle, se trouve dans le véhicule (le stormraven). Donc pas de Bénédiction possible. 
Pour preuve, le dreadnought, quel qu'il soit, doit embarquer ou débarquer par un des quatre points d'accès. Je te fait donc remarquer que les termes embarquer ou débarquer ne laissent pas de place au doute sur la situation des boîtes de conserve dans la brique volante. 

Bref mélange fluff et rule, c'est le maaaaaal.


Dernière édition par shikomi le Dim 8 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1798
Age : 37
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Dim 8 Juin - 23:30

oui mais ça m'a fait bien marrer Smile

J'imagine le dread accroché derrière en train de gesticuler pour envoyer son super sort d'invisibilité sur son "taxi". ça doit être mémorable mais pas très glorieux pour cette relique du chapitre.

_________________
Galerie Mr Johnson
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 41
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Dim 8 Juin - 23:40

Si il n'y a que ça pour te faire marrer, moi, ça me va.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
Tycho
Marine Tactique
avatar

Nombre de messages : 333
Age : 19
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Dim 8 Juin - 23:45

Pourquoi ne pas le balancer dans le tas comme avant ? Je suis d'avis d'attendre notre nouveau codex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelwar
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Lun 9 Juin - 11:08

oui avec les  Very Happy  qui encadraient je pensais bien que vous verriez la pointe d'humour

Pour le faire déplacer nous pouvons le faire monter dans un land libre au 1er tour de ses SMA qui garde un objo à l'arrière, ou le storm tel que décrit dans l'autre post , après tout 5 Totor d'assaut ou mephiston c'est quasi similaire en point et de PV. avec les bon pouvoirs de biomancie ou de bénédiction au CàC il peut autant nettoyer, n'oublions pas que sa règle spé sur les PI est inchangée et qu'il possède une arme de force à init 7, de quoi se faire pas mal de CM.

j'aurai du mal avec l'idée de la garder derrière en archiviste de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Lun 9 Juin - 11:21

Angelwar a écrit:
j'aurai du mal avec l'idée de la garder derrière en archiviste de soutien

Idem. On paie ses grosses carac alors faut les utiliser. Si l'ennemi rentre dans nos lignes alors il fera une bonne unité d'interception mais la v7 n'est toujours pas axée "je fonce tout droit sur l'ennemi"
S'il n'est pas placé dans un véhicule d'assaut ou si sa Course n'est pas suffisante, il faut le jouer contre attaque face à un objo qui intéressé l'adversaire. Zone d'interdiction en somme, et il pourra soutenir psychiquement cet endroit

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1798
Age : 37
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Lun 9 Juin - 12:10

Je suis en train de me dire que son arme de force s'est faite nerfée aussi. Si je comprends bien les règles, "Force" est un pouvoir niveau 1, donc il peut se faire annuler sur un seul 6+ par l'adversaire. Résultat sans les ailes, la force 10, et une arme de force pas fiable, et toujours pas de sauvegarde invulnérable (ni de PA2), il en prend un coup niveau càc.
Et c'est vrai que le jouer "que" comme un archiviste de fond de cours ça fait un peu cher...
Bref, je pense que je vais attendre de voir le nouveau codex pour voir s'il vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1218
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Lun 9 Juin - 15:19

Je dis peut être une connerie mais même si le pouvoir est de niveau 1, rien ne t'empêche de lancer 6 dés si tu les as et générer 3 charges Warp. L'ennemi devra annuler alors les 3 charges non même s'il n'y en a besoin que d'une?
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 41
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Lun 9 Juin - 15:35

C'est ça. Pour abjurer un sort il faut autant de 6 que l'adversaire a fait de 4+.
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Lun 9 Juin - 15:41

Oui il faut annuler toutes les charges exploitées mais bon, 3D6 pour générer un pouvoir puis plus rien autre ou presque...
Les psykers ont prit cher donc Mephiston aussi.

Je rappelle les analyses de Franssoué, avec lesquelles je suis d'accord: il vaut mieux privilégier plein de sorts à 1d6 que de lancer peu de sorts à plein de dés.

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
skappa
Scout


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Lun 9 Juin - 17:12

Kikasstou a écrit:
Je dis peut être une connerie mais même si le pouvoir est de niveau 1, rien ne t'empêche de lancer 6 dés si tu les as et générer 3 charges Warp. L'ennemi devra annuler alors les 3 charges non même s'il n'y en a besoin que d'une?

Certes, mais lancer 6 dés, c'est aussi augmenter les statistiques et se prendre un péril du Warp. Ce serait ballot de perdre Pépé Méphiston juste pour une arme de force.

Sur le cas de l'utilisation de Méphiston, il y a le même genre de débat ici:
http://www.bolterandchainsword.com/topic/291993-7th-ed-game-mephistoncorbulo-combo-wow-the-mephistar/page-2
Ou ils parlent d'une combo avec Corbulo. Bon, l'argument pour que Corbulo et Méphiston puissent être joués en une seule unité me laisse sceptique, mais il y a de l'idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelwar
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Lun 9 Juin - 17:37

avant on perdait bien un point de vie sur le double 1 ou double 6, à qui ça ne l'a pas fait en partie surtout avec ses 3 sorts par round.
il génère à lui seul 3 charges. il y a encore le D6 à coté, selon le domaine que l'on a pris pour se booster l'adversaire devra faire un choix, on peut lancer tous les dès pour le domaine et garder un D au cas ou pour la force et à lui de choisir quoi abjurer.
et dans tous les cas "force" ne nous sert pas en permanence, donc au moment utile multiplier les lancés de pouvoir pour faire choisir d'abjurer l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Ven 13 Juin - 23:22

Retour de ma partie de jeudi.

Avec Tonton, j'ai prit une focalisation psy en biomancie. J'ai eu:
- le primaris qui fait des tirs PA2, charge 1
- la malédiction -1F et E, charge 1
- la bénédiction. Implacable Insensible et Guerrier Éternel, charge 2
- l'hémorragie, charge 2

Laissez moi vous dire que c'est pas folichon tout ça à lancer. Premier tour je lance la bénédiction avec 4 dés, ça passe mais péril du warp, je perds 1PV et le Primaris.  
Tour 2 je lance la malédiction sur des lictors mais dissipé, puis Force qui est dissipé (pas grave je me suis tapé les deux lictors à l'ancienne).
Tour 3 seule passe la malédiction sur une Virago , qui a disparu sous un tir de multifuseur en one shot! (E4 pour le coup).

Bref j'ai trouvé l'impact de Mephiston à chier sur la phase psy. Suite à la lecture du sujet de Franssoué je pense partir en full primaris charge 1, même avec Mephiston. Correction, Plainte Psy et celui de Télékinésie vont devenir mes incontournables pour archivistes.

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
Angelwar
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Sam 16 Aoû - 16:00

Suite à la sortie du codex space wolfs, avec des drop pods en rapide,
en faisant une alliance avec les space loulou nous pouvons mettre mephiston dans un drop et envoyé tout seul au premier tour chez l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1218
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Jeu 18 Sep - 16:50

Sauf que d'après le vendeur GW que j'ai vu hier, le drop pod des SW accessibles aux autres alliés est un fantasme de joueur. D'après lui on peut embarquer une unité allié dans un transport allié uniquement quand celui ci est sur la table. Il n'est pas possible de démarrer déjà embarqué dans le véhicule. C'est réservé uniquement aux transports dédiés. Et embarquer dans un pod déjà sur la table n'a que peu d'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelwar
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 885
Age : 36
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Jeu 18 Sep - 18:17

comme quoi les revendeurs sont pas The référence
moins sarcastique: pourquoi pas mais il faudra qu'il me dise le point de règle qui empêche.
cela a déjà été débattu en point de règle et j'ai regardé moi meme, en suivant les étapes ça passe. et sans gratter de vouloir à tout pris que ça fonctionne, juste en lisant les règles.


Dernière édition par Angelwar le Ven 19 Sep - 7:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 41
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Jeu 18 Sep - 23:17

Les vendeurs GW ne sont que des connards et s'quils disent ces de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3691
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   Ven 19 Sep - 7:58

shikomi a écrit:
Les vendeurs GW ne sont que des connards et s'quils disent ces de la merde !

Un peu de politesse sur le forum, cher frère, utilise le mot "abruti" la prochaine fois

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méphiston V7...Que faire de lui ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méphiston V7...Que faire de lui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Angels :: Les Blood Angels au combat :: Stratégium 40k :: Tacticas 40k :: Vieux tacticas de l'ancien codex et 40k v7-
Sauter vers: