Octobre 2017 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Chapitre perso Knights Jaguars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Huitzilopotchtli
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Localisation : cergy
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Chapitre perso Knights Jaguars   Mar 26 Mai - 17:04

Voici mon chapitre perso, comme on me l'a demandé. Ce n'est que le début, je le mettrai à jour régulièrement (le temps de mettre mes notes au propre). N'hésiter pas à commenter et/ou critiquer.
En espérant que ça vous plaira.


KNIGHTS JAGUAR



Chapitre Fondateur : Angel Encarmine
Fondation : 20 éme vers fin M35
Maître de Chapitre: Miroir Brumeux l’Astre Flamboyant
Monde d'origine : Yahuar dans le secteur Charadon
Forteresse-monastère : La Cité des Dieux (Teotihuacan en langue autochtone)
Couleurs : Bleu Turquoise et Cuivre
Symbole du Chapitre : Une étoile
Forces estimées : 600 marines
Organisation : Non Codex
Cri de guerre : Cri guttural semble aux Hurons de l’ancienne Terra
État des gènes : dégénérescents

Symbole du chapitre:


Symbole stylisé porté sur les armures:


Fondé en 800 M35 lors de la vingtième fondation, le chapitre 52 devait protéger les accès Nord du Maelström. Mais ce ne fut pas le cas, il faillit être anéanti alors qu’il venait tout juste d’être opérationnel. Les Knights Jaguar furent ainsi forgés par le feu, le sang et les larmes.
Depuis lors, ils sont célèbres pour leur austérité, leurs superstitions et surtout leur xénophobie sans limites. Ils se jettent à corps perdu dans la mêlée et ressortent victorieux quel qu’en soit le prix à payer.
Le chapitre est particulièrement actif mais de nombreuses personnes constatent qu’il se rend rarement au combat sans une Death Company très nombreuse, comme leur chapitre fondateur.

Historique

Fin M35, les Hauts Seigneurs de Terra décidèrent la création d’un nouveau chapitre Space Marine, le chapitre n°52, avec comme mission la protection de la zone Nord du Maëlstrom. Le Tarot de l’Empereur avait choisi le patrimoine génétique des « Angel Encarmine », qui s’étaient particulièrement couvert de gloire durant ces derniers milliers d’années.
Lorsque les trois premières compagnies furent opérationnelles, elles embarquèrent à bord de la barge de bataille Fulmen Adveho, premier vaisseau de la flotte du chapitre, avec une énorme quantité de munitions. Le matériel lourd ainsi que la dernière compagnie de combat devaient suivre un peu plus tard à bord de deux croiseurs d’attaques.

Malheureusement lors du transfert dans le Warp, le champ Geller s’effondra et des bruits étranges commencèrent à ce faire entendre à travers le vaisseau. Des comportements agressifs, des cauchemars, du sang qui suintent des murs et des ombres fugaces firent rapidement comprendre à l’état major du Chapitre 52 qu’une invasion démoniaque avait lieu. Le maître de chapitre Götz Von Salsa, ainsi capitaine des Angel Encarmine, décida de faire une sortie Warp en urgence malgré les risques que cela comportaient. La manœuvre commença alors que les combats se déroulaient déjà dans les coursives et le staccato des bolters se mélangeaient aux hurlements démoniaques. La réapparition dans l’espace fut particulièrement violente, et le Fulmen Adveho commença à se désintégrer tout en étant attiré dans l’orbite d’une planète bleutée toute proche.

Les combats s’étaient rapidement terminés à bord lors de la sortie du Warp et tout l’équipage se préparait à un impact avec le sol, les moteurs et les baies de lancement étant hors d’usage. La traversé de l’atmosphère fut terrible, les flammes détruisant la barge, carbonisant les marines, et faisant exploser de nombreuses munitions. Le contact avec le sol fut quant à lui inimaginable. Le Fulmen Adveho s’était écraser sur un promontoire rocheux qui réunissait deux pics acérés.
Il fallut plusieurs jours aux survivants pour éteindre les incendies et récupérer les glandes progénoïdes des morts. Par contre aucune communication ne pouvaient être transmise car il n’y avait plus de techmarines vivant et personne n’avait les compétences pour réparer les complexes dispositifs de transmissions.

Un jour un groupe d’humain se présenta devant le maître de chapitre et implorera son aide. Seul le début de la conversion a été gardé : « Fils de Huitzilopotchi, fils de l’Astre de Lumière, nous implorons ton aide car les démons sont venus envahir notre monde. »
Le lendemain à l’aube tous les marines survivants descendirent vers le bas de la montagne, sur ordre du Maître de Chapitre puis après une longue marche, ils arrivèrent devant une cité gigantesque installée sur les bords d’un magnifique lac. Celle-ci était en flamme et des bruits de combats s’en échappaient. Le chapitre 52 se déploya dans les zones les plus sensibles de la ville au milieu des guerriers indigènes armés de lances de  pierre et de bouclier de plumes qui combattaient malgré tout avec grand courage. Leurs adversaires étaient brutaux, agressifs, malodorant, vert : des Orks. Ils attaquaient en larges bandes accompagnées par des monstruosités préhistoriques qu’ils avaient essayés de dresser. Les combats étaient particulièrement violents et les corps à corps monnaies courante. Les autochtones combattaient avec une ferveur décuplée car ils pensaient combattre à coté de leur dieu ceux-ci apportant la mort à chaque moulinet d’épée tronçonneuse. Beaucoup de marines avaient succombé à la Rage Noire et cherchaient à faire le sacrifice de leur vie pour que le chapitre puisse survivre. Après plusieurs semaines de combats, les marines étaient à court de munitions et ne se battaient plus qu’au contact en attendant leur mort prochaine. Mais celle –ci ne vint pas, car une confrérie de Storm Lord arriva à la rescousse pour les secourir. Les Peaux Verte très affaiblis par les combats violents contre le chapitre 52 furent rapidement exterminés par les troupes fraîches  et les rares survivants se terrèrent dans les jungles environnantes.

Après une brève transmission avec les Hauts Seigneurs de Terra, le chapitre 52 reçut comme monde chapitral la planète Yahuar, planète qu’ils venaient de défendre âprement. En effet le Tarot de l’Empereur avait tracé un autre destin pour ces marines : la défense du secteur Charadon.
Götz Von Salsa rencontra l’Empereur de Yahuar, dirigeant du peuple Aztca, pour s’assurer de son allégeance et depuis, le chapitre recrute exclusivement ces membres parmi la population de la planète Le chapitre s’imprégna de la culture locale et pris enfin son nom 52 ans après son combat contre les Orks : les Knights Jaguar.

Depuis cette période, le chapitre va mettre toute sa ferveur au service de l’Imperium. Tous les Knights Jaguar partagent un zèle belliqueux entretenu par les nombreux chapelains du chapitre. Leur foi en l’Empereur est reconnue au sein de l’Imperium de même que leurs rituels sanglants après chaque victoire. Leurs traques des Orks sont célèbres. Lors des rencontres avec ces adversaires qu’ils haïssent particulièrement, les spaces marines laissent libre court à leur violence, commettant des carnages indescriptibles au point d’écœurer leurs alliés. Leur soif de sang les pousse dans les corps à corps les plus sanglant, n’hésitant pas à massacrer tout ce qui est au travers de leur chemin, n’hésitant pas à ce sacrifier pour obtenir la victoire.
Mais de nombreuses ombres planent sur ce chapitre sanguinaire. Pourquoi refusent-ils certaines interventions ? Pourquoi sont-ils toujours en campagne ? Pourquoi ont-ils une death company très nombreuses alors qu’ils prétendent avoir vaincu l’anomalie ?

Rites et Croyances

Selon le mythe propre aux Knights Jaguar et tiré de la religion Aztca, au commencement du monde tout était noir, sans vie. Les dieux se réunirent en se posant la question de qui aurait la charge d’éclairer le monde. L’un d’eux se proposa et se jeta dans le brasier de la création et devint le l’Astre Lumineux qui éclaire Yahuar. Mais il resta inerte car il avait besoin de nourriture. Alors le plus noble des autres dieux décida de se sacrifier et de donner son sang, son « eau précieuse » pour le nourrir. Ainsi le sang humain est nécessaire à l’Astre Lumineux pour continuer à exister.

Les Knights Jaguar voit l’Empereur comme le dieu de l’Astre Lumineux qu’il faut nourrir en permanence sinon il redeviendra inerte et le sacrifice de l’autre divinité comme le sacrifice de Sanguinius qui a permis à son père de survivre face aux ténèbres.
Cette vénération sans limite du Dieu Empereur est proche du fanatisme. Les Knights Jaguar doivent fournir l’ « eau précieuse » pour que l’Empereur puisse continuer à éclairer l’Imperium. Ils sont donc en guerre perpétuelle pour répandre le sang et récupérer des prisonniers nécessaire aux sacrifices.

Tous les jours, Les Knights Jaguar doivent verser l’  « eau précieuse » en se scarifiant s’il n’y a personne à immoler sacrifiant un prisonnier. La veille des batailles, pour recevoir la bénédiction de l’Empereur, ils feront une offrande de 52 personnes prise au hasard sur la planète la plus proche (autochtones, l’Astra Militarum, etc…). A la fin des combats, tous les prisonniers et parfois toutes personnes croisant leur chemin sont emmenées sur la flotte des Space Marines. Ils seront sacrifier dans d’immense fleuve de sang durant le trajet et pour la fête de la victoire sur Yahuar. De nombreuses rumeurs de disparitions et de rituels sanglants suivent les Knights Jaguar et les divers commandants Impériaux regardent ses marines assoiffés de sang avec suspicions.

Le chapitre entre dans une période de frénésie religieuse intense tous les 52 ans car c’est le cycle de vie de l’Astre Lumineux qui au bout de cette période doit s’arrêter. Les Knights Jaguar partent donc moissonner des cœurs pendant un an pour permettre à leur divinité de franchir cette année funeste. Durant cette période leur forteresse monastère sera littéralement inonder de sang et malheur aux planètes rebelles qui croiseront le chemin de ces marines frénétiques : ils termineront sur l’autel des sacrifices.

La méthode de sacrifice utilisée est la cardiectomie réaliser sur une victime encore vivante. Le sacrifié est emmené dans un lieu sacré, soit au sommet d’une des pyramide de la forteresse monastère soit directement sur le champs de bataille. Il est allongé sur une pierre de sacrifice cylindrique représentant le symbole du chapitre. Le sacrifié est fermement maintenu par 5 marines (généralement la garde sanguienne lorsqu’elle est présente) : un pour chaque bras et jambe et un qui maintient la tête à l’aide d’un maquizcoatl. Le chapelain ouvre la poitrine à l’aide d’un couteau d’obsidienne, le tecpalt. Le cœur est ensuite déposé dans un brasier sacré.


Dernière édition par Huitzilopotchtli le Sam 30 Mai - 13:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3503
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Chapitre perso Knights Jaguars   Mer 27 Mai - 11:47

Merci de partager ton inspiration avec nous Wink

Quelques questions ou demandes:
- pourrais tu donner un exemple de ton schéma de couleur? utilise ceci: http://www.bolterandchainsword.com/smpbeta.php
- pourquoi descendre des Angels Encarmine? C'est vrai que je n'ai pas indiqué mon chapitre-père
- tu as décrit un chapitre qui a un problème d'effectif constant, s'il a pu survivre 8 000 ans C'est qu'il doit être assez doué Smile J'ai préféré viser plus "jeune"
- ton chapitre a t'il la paire de griffe éclairs en arme de prédilection?
- une image de ton symbole de chapitre serait la bienvenue Smile

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilopotchtli
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Localisation : cergy
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Chapitre perso Knights Jaguars   Mer 27 Mai - 13:24

Quelques réponses:
Pourquoi les Angels Encarmine: je voulais un chapitre avec une compagnie de la mort nombreuse et de couleur autre que noire. D'où les Angel Encarmine.
Effectivement, vu comme ça, mon chapitre est plutôt doué... Je vais changer de fondation car il ne peut pas vivre 8000 ans comme ça.
Les armes de prédilections sont bien les griffes éclairs, les boucliers sont bien présents également.
MAJ: Symbole, livrée, texte en gras


Dernière édition par Huitzilopotchtli le Mer 27 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelwar
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 787
Age : 36
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

MessageSujet: Re: Chapitre perso Knights Jaguars   Mer 27 Mai - 14:59

Bravo pour ta créativité
Les blood Angels chez les aztèques , ça va claquer dans les sacrifices sanglants !
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilopotchtli
Novice
Novice


Nombre de messages : 8
Localisation : cergy
Date d'inscription : 13/05/2015

MessageSujet: Re: Chapitre perso Knights Jaguars   Sam 30 Mai - 13:24

MAJ Rites et croyances
Revenir en haut Aller en bas
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3503
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Chapitre perso Knights Jaguars   Dim 31 Mai - 14:34

Oulà, tu es à la limite de l'hérésie, la limite n'est pas franchie tant que tes us et coutumes ne sont pas connus!

Au vu de ton schéma de couleur, tu n'est pas venu participer à un tournoi 40k par équipe de 3 il y a quelques années à la GUILD de Gradignan (33)? J'ai vu un gars qui jouais Blood avec ces couleurs là, un blond. Je jouais alors triple nécrons avec 2 potes.

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre perso Knights Jaguars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Angels :: Le Reclusiam :: Récits et background-
Sauter vers: