Juin 2017 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 Nouveau Codex SM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 9:52

Ce WE sort le nouveau Codex SM et je suis surpris que personne n'en parle ici. Tous les joueurs BA auraient ils déserté?

Pourquoi j'en parle? Parce qu'il y a du changement sur pas mal d'unités communes avec les BA. Je cite pèle mêle ce que j'ai lu de source vérifiée :

- le profil du scout est maintenant le même que celui d'un SM excepté l'armure 4+. Le scout a dorénavant bien CC4 et CT4. Ca veut dire que le scout se bat au CaC comme un SM et surtout peut enfin exploiter ses fusils de snipe convenablement. Ca permet aussi d'avoir des troupes de base moins chères pour aligner plus de bolter.

- Les terminators sont 5pts moins cher (même cout pour les assauts avec marteau/bouclier en revanche).

- Les vétérans d'assauts ont de grosses ristournes sur l'équipement avec l'arme énergétique à 5pts

- Les devastators ont accès au canon grav.

- les SMA peuvent avoir 1 ou 2 eviscerator (comme les poings tronçonneur des termis)

- Le Command Squad est 10pts moins cher

- Tous les véhicules peuvent être pris en escadrons ce qui apporte un bonus. Par exemple le vindicator en escouade de 3 ne tirent pas 3 grosses galettes F10 PA1 mais 1 galette apocalypse F10 PA1 Ignore les couvert.

Et bien sur ils ont une décurie et tout un tas de formation.

Après avoir attendu des années que les prix des unités BA s'équilibrent avec les autres SM, voila qu'en même pas 6 mois, notre Codex n'est déjà plus à jour. J'espère vraiment que la sortie du codex SM sera suivie d'une FaQ BA pour ajuster ces modifications communes notamment au moins pour le profil du scout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 10:18

oui, je me faisais les mêmes réflexions. J'ai cru lire que le dreadnought passait à 4 attaques aussi, ce qui rend nos furioso un peu moisis au passage.
Enfin les tactiques auront aussi l'accès aux canon grav, ce qui est plutôt intéressant.
Je suis halluciné que notre codex, qui déjà n'était pas au niveau de celui des SM, en reprenne un grand coup dans les dents en juste quelques mois...

Par contre l'eviscerator je ne suis pas bien sûr des règles, je ne crois pas que ce soit du niveau du poing tronçonneur. Quelqu'un à les règles complètes? Je crois que c'était l'équivalent de la moufle mais je ne suis pas sûr de la PA ni de la règle "encombrante".
Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 12/12/2014

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 10:24

J'avais suivi les rumeurs mais j'étais plus énervé qu'autre chose de voir toute ces ristournes ou boost de stats arriver 6 mois après la sortie de notre Dex. J'espère que certaine formation seront mentionné dans le codex SM comme étant commune au DA et BA.

Pour l'eviscerator, il me semble que c'est Fx2 PA 2 encombrant et fléaux des blindages.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 10:25

Je confirme pour le Dread qui passe à 4A et le canon grav pour les tactiques. Le Iron Clad avec son BL 13/13/10 ses 4A et ses options rendent notre Furioso ridicule. Et en plus on peut prendre maintenant des escadron de Dread.

Petite combo amusante mais si en plus tu joues White Scars, ils ont désengagement histoire de ne pas les bloquer dans un pavé de conscrit sans peur.

Le profil de l'eviscerator est dans le LdR. C'est exactement un poing tronçonneur excepté qu'il est à 2 mains. (Fx2 PA2 Fléau des blindages, Encombrant). Ceci dit je préfère quand même nos 2 fuseurs pour 5 SMA et les bombes fusions qui vont avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Marine devastator
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 12:45

Pourquoi personne n'en a parlé, je pense juste que tout joueur BA est blazé d'avoir le codex space marine le plus faible !!
Un codex bien rigolo qui aurait pu être intéressant si les nouveaux codex étaient du même niveau.
Mais bon Nécron et Eldar étant passé par là .....
Donc on va avoir 3 possibilités , soit on a droit à une Faq pour rééquilibrer et ca va aller, soit on va jouer Vanille avec pleins d'avantage, soit on va continuer à jouer du blood en monocodex et s'en prendre plein la tronche !!

Volià !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 14:17

Ben perso j'en ai marre de me faire rouler dessus à chaque bataille (et même pas contre des Eldars ou des nécrons) mais je pense rester fidèle au codex BA, avec quelques entorses pour inclure des alliées Garde Impériale, inquisition et assassins quand le besoin de fait sentir.
Non parce que j'ai déjà pas fini de peindre mes BA donc je vais pas tous les repeindre en Bleue schtroumpf ni en jaune canari...
Mais c'est vrai que l'image de 3 dreads avançant en balançant des rafales de canon d'assaut me fait un peu rêver (et les 3 attaques de marteaux de fureur F6 + 15 attaques F10 PA2 en charge aussi).
ça commence à ressembler à de la créature monstrueuse mécanique. Dommage qu'ils soient si fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 15:12

Perso depuis que j'ai commencé mes BA, j'ai passé mon temps à attendre une mise à jour de Codex histoire d'équilibrer les chances. Mais c'est pas possible, la faute à un armement en face qui devient de plus en plus mortel avec les différents bonus de formations et les nouvelles règles. Quand je vois les Eldars avec leur armes force D, le perforant en standard et leur bonus au tir, les Skitarii qui spamme les armes Assaut 3 et les fusils longues portées à 30" avec une CT 4 à 7, les Tau qui nous intercepte à grand coup de PA2 avant même de débarquer du POD, les nécrons qui refusent de mourir même en leur mettant 50A, et maintenant les SM avec le canon graviton qui se généralise et les escadrons de véhicule c'est assez déprimant.

C'est rageant d'avoir reçu notre nouveau codex juste avant le nouveau virage sur les codex avec les formations et les décuries pour tout le monde. On était les derniers SM à attendre la mise à jour avec les SW et bien c'est reparti pour au moins 2 ans.

Je voulais jouer une armée de CaC avec des charges en Jetpack hsitoire de me rappeler ma cavalerie Bretonienne. Mais le CaC on y arrive jamais et en plus on a même plus les JetPack en troupe avec le nouveau Codex. Les Assaut servent principalement pour faire des tirs de fuseurs et pas du CaC alors que les Vanilles ont des evicerateurs. Et en assaut pur on ne rivalisent plus avec ceux en Vanille. Les Black Templar gagne Rage + Contre Attaque dès qu'ils ont la moindre perte (annule l'overwatch). Les White Skars peuvent se désengager à volonté même avec les Dread qui ont en plus 4A histoire de bien profiter du bonus de charge a chaque tour et ne pas se retrouver engluer avec des pavés sans peur. Les Iron Hand ont +1 au FnP ce qui veut dire que tout le monde a une FnP 6+ et que les unités avec un apo passent à FnP 4+. Plus ca va et plus ma liste d'allié devient grosse par rapport à mon détachement principal BA. A ce rythme je vais plutôt faire l'inverse et jouer autre chose avec un détachement Allié BA juste pour jouer la CdlM (dernière unité valable du Codex) avec une tactique poddé avec prêtre pour le QG low cost.

Moi je pense que je vais repeindre les épaulettes en beige pour recouvrir les décalcos BA et faire passer le tout pour un chapitre successeur de SM Vanille genre Blood Raven Surprised

J'ai 3 boites neuves non déballés, je pense que ca va passer en section achat/vente Surprised

J'attend d'abord une éventuelle FaQ en priant très fort mais sans trop y croire. J'ai passé trop de temps à Battle à attendre un LA Bretonnien (10 ans pour rien), je ne vais pas recommencer avec les BA. J'en suis presque à regretter que les BA n'aient pas été intégré au Codex SM en tant que doctrine avec une unité spé comme les Black Templar Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1247
Age : 37
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 16:45

C'est quoi tes trois boites neuves non déballées?
Pour ton dernier point, c'est discutable.

Après, je suis d'accord avec toi sur la jouabilité des blood angels mais aussi des space marines dans la globalité. Certes ce codex s'annonce mieux que le nôtre mais attendons de voir la suite.
Notre codex souffre de troupes pas si bien que cela. Les marines tactique n'ont pas de règles du genre double tir sur une phase, ou chose du genre et leur règle sur le commandement est inutile ou presque car en face, il y a trop de "sans peur".
Les assauts, on en reparlera effectivement quand il y aura une vraie phase d'assaut dans le jeu. Le tir en état d'alerte n'est pas si mal mais il aurait fallu diminuer la réponse du défenseur une fois au corps à corps. Genre -1 attaque ou aucune attaque, etc...
Nous avons des bonnes troupes mais aucune vraiment spécialisées en fait. Et leur profil, leur armure, etc... les font vite monter en prix.
Quand on compare à d'autres codex, c'est vrai qu'on est à la ramasse. Certains on la puissance de feu, le mouvement, le corps à corps, nous nous avons un peu de tout ça mais pas optimisé.
De plus, les manquements de notre codex, canon thunderfire, derniers blindés sur châssis rhino, stormtalon, etc... n'aident pas. Pourquoi pas de centurion par exemple? notamment des centurions d'assaut?
On a les plus belles figs de space marines mais c'est tout.

Aub.

_________________
Mon Blog sur mes Blood Angels et d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 17:00

Les gars, ne vous faites pas de mal, on aura pas de FAQ BA, il faut attendre trois ans et le prochain dex, c'est tout. En dur et avec un gros détachement BA c'est à oublier. En amical ça reste un codex agréable à jouer.

A noter aussi le conclave d'archi qui peut passer les pouvoirs à 2+, le grand maître qui est désormais une amélioration de capitaine donc sélectionnable très largement, des formations sympas comme celle AA avec deux stalker et un hunter, les motos en troupes à la seule condition qu'un perso moto soit en QG (donc des escadrons de 3 motos en troupes, spamm de grav en vue), pas d'équipement obligé pour les escouades de comm (pas d'archi ni de champion obligatoires), le stormtalon avec des armes moins chères, le thunderfire avec 2 PV pour le tech, prenable en escadron, CT 5 de base et CT6 en escadron et au même coût...

Bref un codex qui a l'air vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1552
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 30/01/2012

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 17:35

C'est pô juste...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 17:47

Auberon a écrit:
C'est quoi tes trois boites neuves non déballées?

Une tactique BA, une CdlM et une GS

Quand je vois ce que les White Scars ou les Black Templar gagne sur ce codex ca me rend malade. Les WS qui ont maintenant désengagement sur tout le monde y compris les devas, les centurion et les termis c'est pratique. L'escadrons de 3 dread avec 15A en charge et qui se désengage ça donne envie. Les vétérans d'assaut en jetpack à 27 pts avec armes NRJ pour tout le monde ca donne envie surtout avec le désengagement de série sans avoir besoin d'un Lord of War.

Les escouades de croisée deviennent vraiment sympa pour l'assaut. Les novices ont le même profil que les initiés. Et suffit d'en mettre un en première ligne lors de l'overwatch pour qu'il meurrent et fasser gagner +1A a tous les autres avec la Rage.

Bon après faut aimer le noir & blanc Very Happy


Dernière édition par Kikasstou le Mer 10 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1247
Age : 37
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 17:54

Je suis intéressé par les trois....

Sait-on jamais...

_________________
Mon Blog sur mes Blood Angels et d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 18:00

J'ai aussi les grappes de Deathstorm neuves Surprised

J'attend la semaine prochaine pour une éventuelle FaQ sinon je bazarde tout tellement je suis dégoutté.
Revenir en haut Aller en bas
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Marine devastator
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 20:19

Moi je ne vais pas les bazarder mais je jouerai des spaces rouge sang avec une goutte et des ailes en successeurs de différent chapitre en fonction des doctrine... Bref ecoueré
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Mer 10 Juin - 21:23

Et voici les Rampagers chapitre successeur des White Scars. Hyper pratique comme chapitre vu qu'il n'y a que les décalcos à changer et le casque à repeindre en rouge Very Happy

http://vignette2.wikia.nocookie.net/warhammer40k/images/2/2f/Rampagers_Asslt_Marine_Sqd..png
Revenir en haut Aller en bas
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3392
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Jeu 11 Juin - 6:19

Ha ouais... de toute facon ça ne date pas d'hier cette concurrence SM/BA. En V4 avec notre codex "white dwarf" et le Space Marines qui permettait de choisir ses traits de chapitre, j'avais déjà commencé à jouer vanille avec une couleur fraise...

Ce qui me fera plus chier c'est de devoir me payer un codex de plus pour rester fidèle à ces figurines. Je vais être tenté de m'occuper de mes eldars je sens, et eux je n'ai pas encore acheté leur codex, tellement ça me fait saigner, perso...

Edit: Je tacherai ce soir de faire un comparatif BA/SM unité par unité, mes scouts ont mis la main sur un SCS...

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
leduk
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Jeu 11 Juin - 10:20

Perso mes deux armées de cœur sont les Blood... et les orks !
Plus de 4000 pts de chaque...
Donc bon, niveau codex, j'ai appris à ne plus avoir d'espoir Smile
Il faut juste trouver des joueur sympa qui n'optimise pas à tout va...mais face aux Eldar et necrons, c'est très dur !
Et je ne joue plus contre les taus...définitivement!

C'est rigolo ce topic "pleureuse" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Jeu 11 Juin - 11:18

Bientôt tu ne joueras plus contre les SM non plus Razz En fait le BA peut jouer contre Ork et Eldar Noir c'est super. Ou alors faut aimer se faire marcher dessus. Perso ca me dérange pas de perdre une partie, par contre partir avec un gros handicap je ne vois pas l'intérêt. Se faire marcher sur la gueule c'est sympa 2mn, ca permet de se faire des potes qui seront ravis de jouer contre toi mais voila quoi... Wink

Seigneur \"Deathstrike" a écrit:
Edit: Je tacherai ce soir de faire un comparatif BA/SM unité par unité, mes scouts ont mis la main sur un SCS...

Ca risque d’être long avec les différentes bonus de chapitre sachant que celle des BA c'est "Furious Charge". Et ça ne prend pas en compte les formations. Chez les BA c'est +1I mais chez le SM par exemple Le décurion de base permet à l'armée d'utiliser les 3 doctrines (anciennement celle des ultra qui s'applique maintenant à tout le monde). Le Core permet d'utiliser La doctrine tactique (une fois de plus) et donne super ope a tout le monde. Et le bonus de chapitre Ultra permet d'utiliser les 3 doctrines (une fois de plus pour chaque). En résumé :
- une escouade tactique Ultra en formation peut utiliser 3 fois la doctrine tactique (reroll de tous les tirs) et en plus est super opé (sans compter que le Pod, Rhino, Razor est super opé aussi).
- une escoude tactique Iron Hands en formation a Feel no pain 6+, super opé et peut utiliser 2 fois la tactical doctrine
- etc...
Et ensuite niveau armement ils ont accès au canon graviton par exemple qui se marie plus ou moins bien suivant les bonus de chapitre. Chez les white scars, désengager une tactique avec un canon graviton et un fusil plasma, ca fait super mal à l'attaquant. Bref il faudrait limite un sujet par unité Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Jeu 11 Juin - 12:37

leduk a écrit:
Et je ne joue plus contre les taus...définitivement!
Je vois pas pourquoi, les tau ont mauvaise presse mais depuis le début de la V7 ils sont beaucoup moins abusés (plus de frère de bataille sm/eldar). En BA ils sont plus que gérables, il faut jouer de la 2+/fnp en fep et lui coller une grosse charge T3.

Au dessus actuellement y'a l'eldar, le DDC/nydes et les listes IK warden + X, le néc est fort mais pas imprenable et le SM a l'air très bon. En grattant bien le dex et les alliances on dit pouvoir trouver de quoi rivaliser à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3392
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Ven 12 Juin - 6:19

Une grosse connerie de ma part m'a fait perdre une journée de boulot au moment de la débauche, alors hier soir j'ai pas pu faire le comparatif... coming soon!

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1247
Age : 37
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Ven 12 Juin - 8:27

Le soucis c'est ces alliances. Autant ça peut être très bien et fluff, notamment pour les Impériaux, les SMC et Démons, et encore, tout est sujet à caution, autant pour d'autres races, ça se justifie moins.
Doublé à cela la puissance de certains codex et on se retrouve avec des trucs moches, hyper opti et que l'on ne devrait voir qu'en tournoi.

Techniquement les eldars c'est toutes les entrées possibles dans un seul codex en dépit de nombreux vaisseaux mondes. Les space marines ont divers codex pour le même résultat papier. Sauf que, le résultat papier, n'a rien à voir avec le résultat réel sur la table de jeu.

En ros avec le dex eldar, tu peux faire de l'ulthwe avec des conseils de prescients, etc... avoir de la motojet de saim han, etc... et j'en passe. Ce qui fait que tout est dans le même codex. IL aurait été mieux de faire des vraies formations propres à un vaisseau monde, restrictif pour éviter tout et n'importe quoi niveau formation. Enfin ce n'est que mon petit avis.

Pour notre codex, ils auraient pu faire un vrai trait de chapitre Blood Angels et pas uniquement la charge féroce. Quid des assaut en troupe, etc... enfin bon, il y a de quoi dire.


_________________
Mon Blog sur mes Blood Angels et d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Ven 12 Juin - 9:40

Je dirai que le principal problème de notre codex c'est surtout de ne pas avoir bénéficié des décuries qui sont apparus juste après. Quand je vois les bonus que ça apporte de manière globale. On aurait pu avoir "Descente des anges" en bonus de décurie et le +1I en bonus de Core. Et avec les formations annexes on aurait pu avoir des bonus intéressant genre une formation avec des GS et un patron qui donne l'impossibilité de se faire intercepté. Enfin des trucs du genre qui nous permettent de survivre. Ils auraient pu aussi laisser l'option des SMA qui passent en troupe si le QG est en jetpack comme les motos chez les SM. Bref je trouvais notre Codex était pas mauvais mais par rapport à la nouvelle vague de décurie qui a priori à mis la barre nettement plus haut pour tout le monde on est totallement à la ramasse. Reste à espérer que le renouvellement se fasse vite. Pour le prochain Codex (après les DA) ça parle des Tau. Vu comment ils ont du vendre à mort cette race avec leur précédent Codex, pas étonnant qu'ils fassent un update rapide. Je suis curieux de voir le traitement des DA après les SM, ca donnera une idée de ce que pourront avoir les BA... dans 2 ans Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Splity
Novice
Novice


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Ven 12 Juin - 9:58

Eh bien, eh bien... J'étais plutôt content quand j'ai acheté mes Blood Angel après la sortie du nouveau codex. C'était la première fois que je me faisais une armée aucune figurine d'occasion et avec le bouquin de l'armée en prime. Oui, le codex Blood Angel est le seul codex que j'ai acheté depuis un bon moment (avec le prix de ces livres, vous pouvez sans doute comprendre pourquoi je me prend des pdf pour les autres...). Je croyais faire un bon investissement avec une armée plaisante, d'assaut et rapide.

C'est en lisant les rumeurs, puis en consultant le codex SM que je réalise que GW s'est bien joué de moi ! Vous comprendrez, j'ai quatre armées, les Tau, les Eldars, les Dark Eldar ainsi que les Blood Angel. Ces deux dernières armées ont eux le droit a des codex équilibrés et dans la même trame que les autres, j'étais heureux. Sauf que les Nécron, les décurions, sont apparu, puis le codex Eldar est sortie, puis maintenant les Marines... ! J'ai juste le goût de tout vendre mes armées et ne garder que les Tau. Soit j'ai des codex devenu plus que mou, soit j'en ai un juste injouable tellement c'est atroce de voir son adversaire dégoutté par la partie.

Bon, je ne ferais pas cela, mais je vais plutôt remercier mon idée d'avoir peinturer mes Blood Angel d'une couleur différente (doré et gris métallique, en ayant quelques plaques rouges) pour les passer dans un autre chapitre du codex Astrate, sans doute un successeur de la Raven Guard puisque leur bonus est plutôt intéressant pour un type de jeu basé sur les Marines d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 40
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Ven 12 Juin - 10:12

Je ne trouve pas la Raven Guard très intéressante pour les assaut. Le shroud au premier tour est anecdotique avec la 3+ A moins de réussir le jet de night fighting auquel cas le moindre couvert léger donne une 2+ de couvert. Ensuite la double utilisation du jetpack c'est un plus mais je ne la trouve pas si géniale que ça.

A coté t'as les Black Templar que je trouve plus intéressant. Les formations de croisés deviennent vraiment puissante car les scouts sont CT4 et quand ils chargent, s'ils se prennent la moindre perte en overwatch (ce qui est plus facile en mettant un scout devant) tu gagnes Rage et donc +1A pour tout le monde pour compenser. De plus ils font de meilleur percé et ont de meilleur chance de dispel les sorts ennemis.

Mais ceux que je trouve vraiment très fort en assaut c'est les White Scars. Désengagement pour tout le monde c'est vraiment puissant.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

MessageSujet: Re: Nouveau Codex SM   Ven 12 Juin - 12:33

La Raven Guard est forte, ils ont aussi un bonus de +1 pour la nuit tour 1. En full vétérans d'assaut c'est pas mal vu la baisse des prix de ces derniers. Si je jouais SM vanille je partirai sur eux personnellement.

Kikasstou, tu as oublié les Iron Hands qui avec le pouvoir endurance - facile à avoir avec le conclave d'archis - ont des unités à insensible à la douleur 3+. Imaginons donc la demi compagnie + 2 grand maîtres (une formation QG permet de sélectionner un capitaine qui peut devenir grand maître vu que c'est simplement une amélioration de carac) + 1 conclave et la formation obligatoire, disons celle avec les hunter/stalker pour l'AA et ça donne:
3 GM +3-5 archis motards sous 2+/3++/fnp 3+ dont un guerrier éternel. C'est pas dégueu quand même le IH.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Codex SM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Angels :: Les Blood Angels au combat :: Rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: