Juin 2017 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Impression 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thyrio
Novice
Novice

MessageSujet: Impression 3D   Mer 15 Fév - 7:48

Je me lance dans la création de ce sujet pour partager ma nouvelle expérience dans l'impression 3D.
Après un premier essai concluant sur une autre machine moins performante, j'ai été convaincu.
La machine que j'utilise est une ultimaker 2, pas le top de la gamme mais une bonne machine. Il est fascinant de la voir travailler et d'assister à chaque impression à cette nouvelle révolution industrielle qui fera que dans 10 ans chaque foyer en disposera d'une selon moi.
Mes premiers essais ont été orientés vers les décors médievaux pour accompagner ma reprise de Mordheim.

Après ces quelques exemples qui permettent de se rendre compte de la précision et de la diversité des textures, voici mes dernières production w40k pour mes gardes renégats. Je vais réaliser une nouvelle pièce d'artillerie Trembleterre et une Médusa avec habitacle fermé, voici les photos:

Revenir en haut Aller en bas
Loishy
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Impression 3D   Mer 15 Fév - 9:35

Impressionnant ce que tu arrive à faire en modélisation 3D

Pour l'impression, bien que de bonne qualité, tu n'a pas peur que les marques des fils d'impression soient trop visible ? Tu va lisser tout ća apres ?
thyrio
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Impression 3D   Dim 26 Mar - 20:55

Les "fils" sont parfois visibles, mais voici quelques exemples de figs terminées pour que tu te fasses un avis.
Je reviens vers vous avec le Medusa assemblé, ne reste plus qu'un petit travail à la carte plastique.

Un petit test sur un premier animal, une araignée et un flanc de cyclop DKK:

Ci-dessus, un premier test raté sur le canon du Medusa, j'ai eu besoin de créer un "socle" momentané juste pour l'impression pour imprimer le canon et son support.

Enfin j'ai fini d'imprimer les pièces pour ma 2e pièce d'artillerie:

Fin de conversion/impression de moncentaur renégat mi-scratchbuilt, mi impression 3D, petites photos avant qu'il soit parti à la sous-couche:

Voici le résultat final du centaur et de mes 2 pièces d'artillerie après une session pigment:

En parallèle, j'ai finalisé une nouvelle option d'arme princiaple pour mes Leman Russ, à savoir un canon laser jumelé imprimé 3D:

je vous présente aussi des pions objectifs de style Tau:

wedge
Marine devastator
Marine devastator

MessageSujet: Re: Impression 3D   Dim 26 Mar - 21:26

super boulot de conversions et de ... ben tout plein de chouettes choses .. l'impression 3D commence a être pas mal maintenant .
BloodTech!
Marine Tactique
Marine Tactique

MessageSujet: Re: Impression 3D   Dim 26 Mar - 22:18

C'est vrai que c'est impressionnant tout ce que l'on peut aujourd'hui ...

Impression 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1