Novembre 2017 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

3e Compagnie d'Angel Encarmine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Sepharan
Novice
Novice

MessageSujet: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Dim 5 Nov - 15:50

Bien le bonjour à tous !

Après discussion avec Aub, après démarchage de l'appareil photo paternel, je suis enfin motivé à vous faire partager les photos de mes petits bonshommes pour avoir vos critiques!
Bon allons dans le vif du sujet :

C'est un sergent de mes tactiques, et le seul vraiment représentatif du rendu qui commence à me plaire  Smile. J'aimerai avoir le même niveau de peinture sur mon armée en générale hors perso indé et autre.

Voici un Terminator d'assaut, fraichement peint, dans le but, lui aussi d'avoir une idée de mon rendu final.

Le patron, peint il y a longtemps.. Manque le pack dorsal en noir d'ailleurs Sad

Quelques uns de mes gardes sanguiniens. J'ai pas mis les ailes comme je devrais mais j'aime pas la position de base, alors elles sont pas collées et fixées à la patafix.

Là, c'est un test sur l'épee.. Vous en pensez quoi?

Enfin viens le domaine de mon techmarine :

Le Vindic, je sais c'est nul, mais j'en avais déjà acheté 2 avant.. En reste encore un sur grappe..

Voila voila. Bon, y'a pas toute ma collection ou ce que j'ai peint (oui c'est différent :p) mais je pourrais vous les montrer...
En espérant avoir fait bonne impression, maintenant à vous de jouer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frère Sepharan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Jeu 9 Nov - 17:52

Aucun retour, avis, conseils? vraiment ? Crying or Very sad
Loishy
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Jeu 9 Nov - 19:40

Et bien pour un début c'est pas trop mal.

Ça manque d'ombre (tu fais des lavis ? ), mais déjà il y pas débordement.

Je ne suis pas très fan de la couleur des ailes et de la lame. Mais c'est plus la couleur rouge qui me dérange ^^
Auberon
Garde Sanguinien

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Jeu 9 Nov - 20:28

Alors le tout est pas mal pour un début.
Je commenterai principalement le premier sergent et les chars.
LE sergent est plutôt bien, cohérent, etc... Les parchemins, etc... mériteraient un lavis d'agrax earhshade pour les ombrer. tu verras ça rendra toute de suite mieux.
Un éclaircissement plus poussé sur les arrêtes serait un plus. Idem pour l'or ou un petit peu d'argent rehausserait le tout.

Les chars sont plutôt bien même si très poussiéreux. Le rendu est bon mais attention de ne pas trop en mettre selon moi.
Le bleu des turbine sur le vindicator je suis pas fan autrement, c'est plutôt bien.

Pour le reste, les ailes en effet ça rend étrange mais c'est aussi peut être la position. Les laisser à la "normale" pourrait aussi être un bon choix.
L'épée rouge, je dis oui mais il aurait fallu partir d'une base noire allant jusu'à un rouge très clair avec une pointe de blanc. Là tu as trop de blanc et pas assez de contraste selon moi. Mais le rendu est très bon.

Pour le doré des gardes sanguiniens, un lavis d'agrax serait une bonne chose pour marquer les creux. Là ça fait trop bling bling doré.

Bref, des petites choses à ajouter ou revoir et ça donnera très bien.

Aub.
Frère Sepharan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Jeu 9 Nov - 20:36

Merci de vos réponses !

@Loishy : En effet, je fais, mais peu, de lavis, je sais pas vraiment comment l'appliquer.. (Surtout le lavis rouge). Pour le rouge, c'est vrai que j'ai pas compris pourquoi il était si clair a cette séance d'aero.. Je penses que c'est du en autre a la couche blanche en dessous...

@Auberon : C'est un lavis marron c'est ça ? Faudra que je passe en acheter ^^'... Pour le sergent, j'ai pas osé plus appuyé les linings.. Prochain truc que je ferais!

Merci pour les conseils sur les gardes, j'étais perdu, j'avais essayé d'éclairer mais ça marchait pas..
Pour l'épée aussi je vais essayer!

Sinon, comment vous faites pour la poussière ? Surtout sur mes tanks j'arrive pas a l'enlever Sad

J'applique vos conseils et je reviens vers vous bientôt !
Auberon
Garde Sanguinien

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Jeu 9 Nov - 22:25

L'agrax c'est un l'avis marron qu'il ne faut mettre que dans les creux.
Pour le reste, les contrastes sont très importants. Si tu pars d'un rouge sombre et tu arrives à un rouge clair pour les derniers éclaircissements, tu n'auras pour ainsi dire pas besoin de teinte rose ou orangée, ce qui sera pas un mal pour garder un vrai rouge, même si perso j'aime le rendu de l'éclaircissement final orangé.
Pour l'or, il te faut une couleur de base doré mais là aussi du agrax dans les creux, pour ombrer. Et ensuite un or plus clair pour le premier éclaircissement et un argenté très clair comme le mithril silver ou son équivalent récent pour les tous derniers éclaircissements. Après des glacis violet, vert, etc pourront apporter de belles teintes au doré.

Pour la poussière tu l'as fait comment? Si c'est de la vraie poussière dont tu parles, un gros pinceau souple et c'est bon, tu n'en auras plus en frottant ta fig doucement. Bien sûr le pinceau ne doit servir qu'à ca... Si c'est à l'aero il faudra sans doute repeindre par dessus....

Aub.
Frère Sepharan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Jeu 9 Nov - 22:41

Je passe acheter ça demain !

Je prend note ! En fait, c'est motivant de ouf de créer un topic comme ça et d'être conseillé !
Pour la poussière ? Bah sur le toit du char c'est juste de la vrai poussière après pour l'autre c'est a l'Aero :/
Kikasstou
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Jeu 9 Nov - 23:10

Pas grand chose a ajouter. Ce qui manque vraiment le plus pour moi c'est les lavis pour donner de la profondeur. Pour le rouge tu peux utiliser du Agrax Earthshade (marron foncé) ou même du noir. Pour l'or, je trouve que le Reikland Flesh donne un résultat sympa avec le Retributor armor (Gold)

Soit tu recouvre toute ta fig au lavis mais il faudra repasser les aplats de couleurs sur les surface plane. Soit tu fais ça proprement avec un pinceau précis pour déposer l'encre que dans les creux.
Frère Sepharan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Dim 19 Nov - 18:41

Bonsoir tout le monde!

J'ai écouté vos conseils et j'ai essayé de les appliquer, sauf pour le lavis sur le rouge j'ai pas vraiment eu le temps en plus.. Voici les photos :

Petit test de rouge pour Loishy, il m'a fait remarquer et maintenant je ne vois plus que ça...Grrrr. (A gauche c'est l'original je crois!)

Et un petit WiP ^^:
Allio
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Dim 19 Nov - 19:38

Citation :

@Loishy : En effet, je fais, mais peu, de lavis, je sais pas vraiment comment l'appliquer.. (Surtout le lavis rouge).

Ca plait pas a tout le monde, mais a titre personnel j'applique un lavis (rouge en l’occurrence)sur 100% du rouge et je repasse un brossage (ou équivalent, mais je travail surtout au brossage) de mephiston red derriere sur les zones les plus clair. ensuite je brosse au wild rider red pour les arretes (je suis nul au layer, faut trouver des palliatifs!).
Loishy
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Dim 19 Nov - 20:51

Oh! mais c'est ps mal du tout ! j'aime beaucoup ce que ça annonce. Smile
Frère Sepharan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Dim 19 Nov - 20:57

Loishy a écrit:
Oh! mais c'est ps mal du tout ! j'aime beaucoup ce que ça annonce. Smile

Merci ça fait chaud au cœur bounce
Angelwar
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: 3e Compagnie d'Angel Encarmine    Dim 19 Nov - 20:58

Le garde sanguinien annonce du très bon !
Bonne suite

3e Compagnie d'Angel Encarmine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1