Janvier 2018 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

[BA v8] Retex et analyses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Allio
Vétéran

MessageSujet: Re: [BA v8] Retex et analyses   Ven 5 Jan - 12:04

Loishy a écrit:
Allio a écrit:
En index, tu peux même prendre double tronçonneuse pour la CDLM.
Nop attention. En index aussi la CDLM c'est une seul tronçonneuse.
Mouarf, je suis sur le c... les fesses! J'etais certain d'avoir lu que c'était double tronço, j'aurais du reverifier avant de poster. Mea culpa (j'ai dit du caca sur mon post du warfo du coup...).
Revenir en haut Aller en bas
Kikasstou
Vétéran

MessageSujet: Re: [BA v8] Retex et analyses   Ven 5 Jan - 12:54

Allio a écrit:
pour l'interception je pense que c'est marginal: ça se limite souvent (tout le temps?) à 12" autour de l'unité et si cette dernière est trop avancée elle pourrait se faire saturer au T1. 
Cela dit tu as raison, les stormshield des company vétérans sont intéressant. J'aime l'idée d'une unité de 10 avec:
-4 shield+ épée
-1-2 armes spé au choix (hache, pistolet, marteau...)
- sergent double pistolet inferno

Disons que si tu veux aller chopper au CaC 10 Hellblaster en fond de table, ce sera pratiquement ta seule option. Fep à 9" et descente des anges pour une charge a 3D6. Même s'il intercepte avec le stratagème et 20 tirs de plasma, ca fera jamais que 10 touches, 6.66 blessures et avec l'invu 3+ des stormshield ca fera que 2.22 morts au lieu de 6.66. En gros faut 3-4 storm shield dans une unité de 10 Vanguard. Et le reste tu lui mets des épées énergétiques pour découper du marines. tu peux ainsi te débarasser d'une grosse menace avec une unité qui coute 100pts de moins.

Les termi d'assaut dans ce rôle ne seront pas du tout efficace même avec des storms shields parce qu'ils sont sensibles aux tirs surchargé qui les one shot, ne peuvent pas profiter du stratagème la descente des anges donc la charge est pas aussi assurée, et qu'ils auront moins d'attaque au close du fait de leur nombre réduits. La GS sans invu c'est encore pire. Les autres unités auront statisquement 6.66 pertes. C'est trop pour des assauts. Éventuellement ca peut passer pour la DC par 15 mais c'est pas aussi rentable.

Après pour contrer l'interception il y a quelque chose de plus efficace c'est les Inceptors plasma pour 177pts. Ca Fep a 18" donc hors portée d'interception et ça tire en premier en mode surcharge (prévoir un capitaine a coté quand même). Ca fait 6 à 7 mort chez les Hellblaster. Mais une fois encore c'est pas aussi rentable que les vanguard.
Allio
Vétéran

MessageSujet: Re: [BA v8] Retex et analyses   Ven 5 Jan - 16:32

Citation :
Disons que si tu veux aller chopper au CaC 10 Hellblaster en fond de table, ce sera pratiquement ta seule option. Fep à 9" et descente des anges pour une charge a 3D6. Même s'il intercepte avec le stratagème et 20 tirs de plasma, ca fera jamais que 10 touches, 6.66 blessures et avec l'invu 3+ des stormshield ca fera que 2.22 morts au lieu de 6.66. En gros faut 3-4 storm shield dans une unité de 10 Vanguard. Et le reste tu lui mets des épées énergétiques pour découper du marines. tu peux ainsi te débarasser d'une grosse menace avec une unité qui coute 100pts de moins.
Pour le moment, personnellement, si je veux aller chercher les 10 hellblaster ainsi, j'envoi mon librarian avec la relique The Angel Wings + sort psy Les ailes de Sanguinius. Je fixe l'unité et peu importe ce que j'envoi derrière j'ai 0 perte.

Cela dit je comprends l'usage des vétérans ainsi, ca c'est utile, intéressant et malin... surtout contre de l'ultramarssouin.

Concernant les Termi d'assaut, puisqu'on en parle: je pense qu'ils sont pas au point dans V8 chez les BA. 

210 points ont a le droit à 5 terminators avec 4 bouclier et une paire de griffe pour le sergent. 
Chance de charger: insuffisant.
En terme d'équivalence de point, c'est le prix de 4 custodes qui sont neeeeeeeeettement plus violent...

Dans l'optique d'un chausson c'est une entrée possible... mais on voudra surement privilégier des inceptors (moins résistant mais très agressif et qui peut se rentabiliser au tour d'arrivée). 
Proposition: En ajoutant un ancien Terminators au milieu des Terminators d'assaut avec la banniere FnP5+? vous en pensez quoi? Il pourrait fournir le reroll hit sur l'unité qui va charger (CDLM/GS/vanguard...) ce tour ci en laissant un petit cordon pour garder la bulle? ca fait une combo termi+ ancien à 300 points environ. C'est pas donné mais c'est bien un des rare usage que je peux leur trouver...

Les termi d'assaut ne seront pas une menace directe mais c'est intéressant au T+1 (en plus d'etre un chausson avec une 2+/3++/5+++ et 2PV/tête). Par contre si l'adversaire à une bonne mobilité c'est l'enfer... Il reste toujours la possibilité de les renvoyer en def via le téléporteur.
Cunctator
Novice

MessageSujet: Re: [BA v8] Retex et analyses   Ven 5 Jan - 17:09

Citation :
Proposition: En ajoutant un ancien Terminators au milieu des Terminators d'assaut avec la banniere FnP5+? vous en pensez quoi? Il pourrait fournir le reroll hit sur l'unité qui va charger (CDLM/GS/vanguard...) ce tour ci en laissant un petit cordon pour garder la bulle? ca fait une combo termi+ ancien à 300 points environ. C'est pas donné mais c'est bien un des rare usage que je peux leur trouver...

J'aime bien l'idée, surtout dans une idée de désorganisation complète des lignes adverses, avec des terminators qui arrivent devant les lignes ennemis : si l'adversaire n'en tient pas compte il verra 5 terminators ( voir plus soyons fous) qui le chargera et vu la puissance des marteaux tonnerres ( couplés avec la soif rouge ) ce sera assez dissuasif.
Kikasstou
Vétéran

MessageSujet: Re: [BA v8] Retex et analyses   Ven 5 Jan - 17:22

Le gros problème des termi d'assaut c'est leur mobilité ridicule. Si tu rates ta charge à 9", au tour suivant l'adversaire peut reculer de 6" (en moyenne sur de l'infanterie) et du coup en avance de 5", ta charge passe cette fois a 10" etc... Et ils ont aucune arme de tir pour combler l'absence de charge. Ca les rends extrêmement situationnel et totalement dépendant de la charge a 9" pour laquelle nous n'avons aucune solution (pas de reroll ou de stratagème).

En bref les termi d'assaut c'est jouable chez les Dark Angels mais pas chez nous. Reste les termis classiques pour la solution storm bolter et moufle. Ma préférence va de loin aux Tartaros qui se déplace a 6" et peuvent mixer le tir (plasma blaster sur le sergent + combi bolter) et le CaC avec des doubles griffes dans la même unité.
Allio
Vétéran

MessageSujet: Re: [BA v8] Retex et analyses   Ven 5 Jan - 17:39

Je vais me faire avocat du diable pour aller au bout de la reflexion: tu rates ta charge à 9, ok. Tour suivant tu as 5" de mouvement, mais tu peux toujours envisager d'avance pour rajouter de la pression. Par ailleurs, en étant derrière une unité de close qui a engagé le tour d'avant, l'adversaire aura soit:

- une menace prioritaire a gérer qui, elle, a de la mobilité,
- désengagé et donc probablement pas de phase de tir,
- chargé l'unité cité-ci avant (ce que je doute, vu qu'il y a 5 termi juste derrière) et donc sera forcement a portée. 

Ceci étant dit, je comprends pour les Tartaros soit utile, mais la 5++ me laisse dubitatif quand on a une 2+. Nombreuses sont les armes a PA-3, un peu moins les PA-4 et dans une compo avec un blindé  sérieux sur la table (style stormraven, répulsor etc) il est fort probable que l'invu n'ai pas d'usage (sauf cas des hellblaster, j'en convient mais si la menace vient que de la c'est pas un soucis). 
Pour moins cher je me demande si les Inceptor BL sont pas mieux...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BA v8] Retex et analyses   

[BA v8] Retex et analyses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3