Octobre 2017 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 land raider et escouade de vétérants d'assaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
art00
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 18:02

Est t il possible de faire frapper en profondeur un land raider puis de charger avec une escouade vétérants d'assaut?


Dernière édition par art00 le Lun 23 Mai - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Sournois
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 18:05

Oui car tu peux utiliser la règle intervention héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
art00
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 18:11

ok !!!
cool !!!
génial !!!

Je savais pas si c'était exatement le cas
mais du coup si je met une escouade de vétérant d'assaut disons 10 avec marteaux et épées ...
dans un land raider crusader (avec multi fuseur) ou redeemer
que je fais frapper le tout en profondeur et que je charge avec mon escouade
ba du coup ça butte pas mal de monde ...

est ce aussi possible avec une cie de la mort ?


Dernière édition par art00 le Lun 23 Mai - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheetan
Marine d'assaut
Marine d'assaut
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 19:00

Heu... Je ne suis pas tellement d'accord avec vous, les copains.

Je ne suis pas un spécialiste des règles, (et au boulot je n'ai pas le codex sous les yeux) mais il me semble que l'intervention héroïque est une règle spéciale qui n'est accordée qu'aux vétérans d'assaut. Donc, pas pour les escouades d'assaut de "base". Ni pour la CdlM.

D'autre part, une unité embarquée dans un land raider qui frappe en profondeur ne peut pas débarquer lors du tour où le véhicule rentre en jeu. Et je ne pense pas que la règle intervention héroïque des vétérans d'assaut puisse contrarier cette restriction.

Par contre, si le land raider n'est pas placé en réserve, ou au tour suivant son entrée en jeu sur la table s'il fait une FeP, n'importe quelle unité peut débarquer et charger dans le même tour. Ceci est dû au fait que le LR est un véhicule d'assaut, contrairement à un simple véhicule de transport tel que le rhino.

Art, je peux me tromper et j'invite quiconque à me corriger et rectifier mon tir, mais je crains donc qu'il ne te faille revoir ta tactique de rêve. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anything
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 19:34

Et puis aussi je crois que tu ne peux mettre qu'au maximum 10 vet d'assaut dans une escouade, donc les 16 ba c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 20:23

Q. Si une unité avec la règle lʼAttaque des Anges effectue une Frappe en Profondeur depuis un transport, en se téléportant ou par tout autre moyen, peut-elle quand même utiliser la règle lʼAttaque des Anges ? (p.23)
R. Non.


Le lien se trouve dans le forum.


Dernière édition par shikomi le Lun 23 Mai - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
art00
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 20:46

mais là il sagit de l'intervention héroique
Revenir en haut Aller en bas
Sheetan
Marine d'assaut
Marine d'assaut
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 21:02

Anything, tu as raison. Une escouade de 16 n'est possible qu'avec la CdlM. Dans ce cas, ils pourraient rentrer dans un crusader s'ils n'ont pas de réacteurs.

En effet, la règle de l'attaque des anges, qui permet de limiter la déviation et de relancer les jets de réserve, ne rentre pas vraiment en compte dans ce cas précis.

Mais l'intervention heroïque n'est possible qu'en FeP avec les réacteurs dorsaux, pour les vet' d'assaut. Pas avec un pod ou un véhicule.


Dernière édition par Sheetan le Mar 24 Mai - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
art00
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 21:07

alors admetons un stromraven avec 5 vétérants en frappe en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Sheetan
Marine d'assaut
Marine d'assaut
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 21:31

Jusqu'à preuve du contraire, un stormraven est un véhicule et ne peut pas être assimilé à des réacteurs dorsaux.... Rolling Eyes
Donc, tu peux mettre tes 5 vétérans d'assaut dedans, mais il ne pourront pas débarquer lors du tour de la FeP.

Mais pourquoi ne pas les dissocier, tout simplement ? Je ne vois pas l'interêt de mettre une escouade dans un véhicule si tu veux les sortir de là au plus vite. Alors pourquoi ne pas mettre un Land raider ou un stormraven vide, et des vétérans d'assaut sans transport, avec des réacteurs dorsaux et qui pourront ainsi bénéficier de leur intervention héroïque ?

Clairement, seuls les vét' d'assauts peuvent charger dès leur entrer en jeu en FeP. Et seulement dans le cas ou il ne sont dans aucun véhicule, quel qu'il soit. Et à condition qu'ils ne soient pas accompagnés d'un perso indépendant (soit unité QG, mais aussi prêtres et châpelains).
Et l'intervention héroïque peut être associée à l'attaque des anges pour une frappe plus précise.

Et pareil pour l'attaque des anges : uniquement si on utilise les réacteurs. Pas avec un véhicule.

Codex BA :
P. 37 Land Raider : [...] Notez qu'une unité effectuant une FeP à bord d'un LR ne peut pas effectuer d'assaut dans le tour où elle rentre en jeu.
P. 38 Stormraven : Des figs qui débarquent d'un Storm peuvent lancer un assaut au cours du même tour (à condition que le storm n'ait pas effectué de FeP lors du même tour).


Dernière édition par Sheetan le Mar 24 Mai - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Lun 23 Mai - 21:40

Mais c'est la même chose, si un véhicule FEP pas de charge possible pour l'unité embarqué même si c'est un véhicule d'assaut. Point.

GBN P95 §7



Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
art00
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 17:43

Sheetan a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, un stormraven est un véhicule et ne peut pas être assimilé à des réacteurs dorsaux.... Rolling Eyes
Ba si justement c'ets le seul véhicule du jeu qui peux ... affraid

ok pas grave c'était juste pour savoir si cette configuration était possible
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sheetan
Marine d'assaut
Marine d'assaut
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 18:16

Ah ?...
Il ne m'a pas semblé avoir lu ça. C'est un véhicule rapide et antigrav, ok. Mais je ne vois pas le rapport avec les réacteurs. Parce qu'il peut survoler le champ de bataille et les obstacles ? Soit... Mais (malheureusement ?) ça reste avant tout un véhicule. Et à ce titre il suit les règles des véhicules avec quelques exceptions.

Et avec les Eldars et les Taus, et peut-être d'autres armées qui ne me viennent pas à l'esprit, il existe d'autres véhicules de ce type.

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 18:18

art00 a écrit:

Ba si justement c'ets le seul véhicule du jeu qui peux .

Ha bon, ta source dans le codex ou la FAQ qui permet de dire que le storm permet de FEPer de permettre aux fig de charger ??

Je te rassure, aucun joueur BA ne fait ca car c'est illégal et si c'était possible, on verrait des listes fleurir sur les sites FR ou ANG. Mais là rien, nada, peau d'balle !! Étrange ??

Tu n'as pas besoin de jouer sur les règles pour avoir une liste d'armée qui permette de faire du dur, le codex BA le permet naturellement sans tricher ou enfiler les mouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
art00
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 18:55

vous m'accuseriez de tricheur ?
si je le l'étais je n'aurai pas pris la peine de demandé des renseignements d'ailleur je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement

ce que je voulais dire c'ets que le stormraven peux transporter de l'infanterie autoporté il me semble, non? ainsi qu'un dread, si je me rappelle bien ...

Je me demandais juste si les vétérants d'assaut pouvaient charger si il effectuait une frappe en profondeur dans un land raider
et vous m'avez répondu clairement :

NON !

Après de la à dire implicitement que je veux tricher ...
je voulais juste avoir une précision
Revenir en haut Aller en bas
Sheetan
Marine d'assaut
Marine d'assaut
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 19:06

Pas de souci pour moi, Art. Je ne t'accuse de rien. J'essaye de t'apporter des réponses du mieux que je peux en t'indiquant, tant que je peux aussi, les chapitres auxquels tu peux te référer.

Oui, le storm peut transporter de l'autoportée. Tu as raison. Mais il ne peut pas, lui-même, être considéré comme une unité autoportée. Ca reste un véhicule. D'où il faut prendre la peine et le temps de sortir avant de faire une quelconque charge.

Le mieux, c'est d'utiliser les vétérans d'assaut sans transport. Sinon, tu perds la charge héroïque. Et ça, c'est vraiment ballot.
A ce propos, lors de la dernière partie que j'ai jouée, j'ai pris des chokboyz orks sur le coin de la tronche, le tout accompagné du Boss Zagstruk. Et ben ça fait mal !! Cette unité bénéficie en gros d'une règle similaire à la charge héroique. Et le boss a une pince énergétique qui ne lui donne pas de malus en initiative. Du coup, avec charge féroce, ça lui fait à lui tout seul 5 attaques de force 9 sans sauvegarde ! Ca m'a explosé le fion ! Sans compter les 9 autres boyz qui l'accompagnent...
Tout ça pour dire que ce serait vraiment dommage, à mon humble avis, de perdre un tel avantage avec l'unité des vét' d'assaut. Laisse les voler de leurs propres ailes.



Dernière édition par Sheetan le Mar 24 Mai - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
art00
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/05/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 19:12

ça marche !
Pour ma part je les équipe de deux épée energetiques et d'un marteau
est ce une bonne "strategie" ou non
au total ça me fait 215 points l'escouade de 5
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1035
Age : 40
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 21:49

J'ai un seul mot à dire : Enfin.

Enfin tu as compris que c'est mal de faire du dur.

Après sur plusieurs posts, tu ne retiens qu'un seul mot qui était là au détour d'une phrase et sans être appuyé. C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/
juggernauth
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1360
Age : 25
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 22:03

de toute façon le land raider dit clairement qu'on ne peut lancer un assaut lorsqu'il arrive en FeP ...

Pas besoin d'autres règles pour lui.


Est-ce indiqué aussi clairement pour le storm ?
( je n'ai pas le codex sous la main pour vérifier :p )
Revenir en haut Aller en bas
Sheetan
Marine d'assaut
Marine d'assaut
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/01/2011

MessageSujet: Re: land raider et escouade de vétérants d'assaut   Mar 24 Mai - 22:17

Oui, Jug', c'est également noté très clairement pour le storm. Avec un petit rectificatif au niveau de la tournure de phrase dans la FAQ BA pour comprendre encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
land raider et escouade de vétérants d'assaut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Angels :: Le Reclusiam :: Récits et background-
Sauter vers: