Juin 2017 : Bienvenue chez les Blood Angels, chers visiteurs veuillez vous présenter pour participer au forum.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 
 

 chapitre successeur des knight's blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aborash
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: chapitre successeur des knight's blood   Lun 7 Nov - 16:25

alors voilà, je suis en train de créer un chapitre successeur pour les BA dont le background est fortement inspiré des chevaliers de sang de battle (en gros des chevaliers vampires).
cependant je me heurte à un problème : j'aurais aimé utiliser l'iconographie black templar pour mes figs pour représenter le coté chevaliers mais j'ai peur qu'il y est confusion ou que cela choque.
en clair, j'utiliserai des figurines blood angels, avec un schéma de couleur rouge sombre (genre flesh tearers) avec comme insigne de chapitre une croix style black templar rouge (sur épaulière noire). cela vous parait-il choquant ou bien en désaccord avec le fluff ?

ps: 1- je posterai des photos dès que possible
2- n'hésitez pas à demander plus d'infos sur le chapitre
3- j'espère que je suis dans la bonne section je n'ai pas l'habitude des forums Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vangel
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Lun 7 Nov - 17:24



Un truc dans ce style là ???

(P.S.: Je sais que c'est le symbole Dark Angel mais le Blood Angel n'étant pas dispo j'ai pris le plus proche et je sais que c'est la croix des vétérans et non pas celle des croisés mais... Bref vous avez compris !)
Revenir en haut Aller en bas
Lexurius
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Mar 8 Nov - 3:34

Moi j'aime bien l'idee, et non je ne crois pas que l'utilisation de symbole black templar serait une mauvaise idee, car souvent les meme symboles sont utiliser par plusieurs chapitres. Ils change simplement les couleurs et toi tu pourrais aussi rajouter de petits details qui rapellerais les blood angles. Du genre une ou plusieurs petite gouttes de sangs dans les coin ou sur la croix.

J'aime beaucoup la thematique des chevaliers, moi-meme je vais faire mes armes de corps a corps tres medievales. Tu pourrais meme aller voir du coter des figurines du chaos pour avoir de gros boucliliers. Avec une lime un couteau et du green stuff tu devrais pouvoir avoir une tres belle game d'equipement.

Reste a voir pour le schéma de couleur quel genre de chevalier tu voudrais avoir, ombre ou lumiere? Decidera tu ton choix sur le visuel ou le rendra tu plus fluff en le basant sur les troupes que tu utilisera?
Revenir en haut Aller en bas
aborash
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Mar 8 Nov - 9:56

Citation :
Un truc dans ce style là ???

Grosso modo oui, je posterai des photos dès que possible (c'est à dire d'ici quelques jours)


Citation :
Reste a voir pour le schéma de couleur quel genre de chevalier tu voudrais avoir, ombre ou lumiere? Decidera tu ton choix sur le visuel ou le rendra tu plus fluff en le basant sur les troupes que tu utilisera?

plutôt ombre, la page dédiée aux chapitres successeurs dans le dex BA m'a beaucoup inspiré. Mon chapitre aura décidé de s'adonner librement a la soif rouge (à l'instar des blood drinkers), j'aimerai en faire un chapitre sauvage mais néanmoins toujours loyaliste. la couleur dominante sera le rouge sombre avec des touches de noir et d'or/bronze.
Le gros de l'armée sera composé de marines d'assaut appuyés par quelques vehicules et unités speciales (garde sanguinienne, terminators, etc.) j'essayerai de poster une liste d'ici quelques temps.

Autre question, le dread black templar de chez forgeworld me plait énormément et je l'aurai bien intégré à mon armée en temps que furioso. Mais je me demandai si cela n'allait pas faire un peu "too much" ??

Revenir en haut Aller en bas
Lexurius
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Mar 8 Nov - 13:14

SI tu utilise l'icone des black templar comme base je ne vois pas pourquois tu ne l'utiliserais pas, commepour tous le reste les couleurs devrais le differencier. Par contre tu va avoir a peinturer/coller suffisament d'icone pour bien identifier ton appartenance a la ligner de Sanguinius.

Tu pourrais utiliser des x rouges(ou noir) comme ceux de la CDLM. J'ai bien aimer le tabar sur l'image de vangel, cela pourrais etre une autre idee pour faire plus chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
aborash
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Mar 8 Nov - 15:23

Citation :
J'ai bien aimer le tabar sur l'image de vangel, cela pourrais etre une autre idee pour faire plus chevalier.

je trouve aussi. Smile

pour les icônes je pensais utiliser des gouttes de sang et des ailes par-ci par-la
Revenir en haut Aller en bas
Deathstrike
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 3394
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Mar 8 Nov - 22:42

J'ai pensé immédiatement à ça: peins une goutte de sang en plein milieu de la croix. Cela sera radical on ne pourra te confondre.

_________________
En jaune je modère, sinon je discute
40K: Blood Angels (Keepers of the Grail) - 12.000
BFG: Mechanicus Noir en WIP - 2500 (prévision)

>>> Keepers of the Grail: historique avec rapports plus bas en liens<<<
>>> Keepers of the Grail: galerie de modélisme <<<
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Garde Sanguinien
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 37
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Jeu 10 Nov - 12:02

Il y a quelques temps de cela, j'avais eu la même idée, du moins celle d'un chapitre ayant l'aspect buveur de sang bien marqué.

Je te mets ici ce que j'avais fait.

Les Blood Reaver

Origines :

M 31 : Le Chapitre fut créé lors de la cinquième fondation. Akhad Strem en fut le premier maitre. Aucun autre renseignement ne semble exister, les archives ayant été perdues.

M 32 : Archives perdues.

M 33 : Archives perdues.

M 34 : Archives perdues.

M 35 : Archives perdues.

M 36 : Archives perdues.

M 37 : 6000 ans après sa création, le Chapitre fut engagé dans la plus grande bataille qu'il n'ait jamais connu. Après avoir reçu un message astro-télépathique acclamant la sécession du système d'Urnulis à la Loi Impériale et à l'Imperium, sept compagnies des Blood Reaver furent envoyées dans le système proche afin de prévenir et mater toute rébellion. Dès leur arrivée, les Blood Reaver furent pris à partis par une importante flotte renégate, renforcées par des space marines du Chaos de la légion maudite des Nightlords. Des affrontements éclatèrent sur toutes les planètes du système pendant plusieurs années. Les Blood Reaver malgré des demandes d'assistance rendues difficiles par les nombreuses tempêtes Warp, reculèrent sur tous les fronts. Acculés, ils furent finalement isolés sur le sol de Carnis VI ou ils rendirent leur dernière bataille. Celle-ci fit rage pendant six mois. En 336.817M.37, le maitre du Chapitre Fanir Tepeschis et cinquante frères se lancèrent à l'assaut au nom de l'Empereur de plusieurs dizaine de milliers de renégats et de centaines de Nightlords. Ils furent massacrés emportant avec eux d'innombrables ennemis.

En 375.817M.37, la huitième compagnie de retour de mission, fut envoyée dans le système d'Urnulis suite à la réception d'un signal de détresse émanant de la balise personnelle du maitre de Chapitre Tepeschis. A leur arrivée sur Carnis VI, ils découvrirent au milieu d'un véritable charnier, cinq cent corps de leurs frères empalés sur des pieux d'acier. Les corps pour la plupart en putréfaction étaient atrocement mutilés. Les glandes progénoïdes étaient introuvables et des marques impies étaient brûlées sur la peau des morts. Le maitre de Chapitre Tepeschis fut découvert en vie. Son corps avait cependant subi les pires tourments, ses yeux étaient crevés, ses tympans percés, ses bras et jambes étaient arrachés et une machine ésotérique le maintenait étrangement en vie. Tepechis répétait inlassablement les années de guerre qui venaient de s'écouler. Il mourut peu après sa découverte. Tous les corps des Blood Reaver furent rapatriés sur Strixigis pour y être inhumés. Le capitaine Caron Kephras, de la huitième compagnie et ses homologues de la neuvième et de la dixième compagnie décidèrent de venger les leurs. Les deux compagnies laissèrent Strixigis à la garde des recrues du chapitre et fondirent sur Urnulis. Après deux mois de guerre incessante et sans la présence des Nightlords, la quasi totalité de la population du système fut décimée par les Blood Reaver. Ceux ci s'apprêtèrent ainsi à lancer leur dernier assaut sur Urnulis Prime, monde principal et origine de la sécession. Caron Kephras suivant les préceptes du chapitre donna aux habitants d'Urnulis Prime son ultimatum : se rendre ou subir la colère de l'Empereur. Devant le refus des dirigeants de la planète, le bombardement orbital fut lancé. Après une semaine de tirs intensifs, les Blood Reaver lancèrent l'assaut à deux compagnies contre les survivants. A l'issue de cette campagne, le système d'Urnulis fut complètement dévasté. Les émissaires envoyés par l'Inquisition découvrirent des milliers d'ossements et de cadavres empalés à la surface de chaque planète. A ce jour de nouvelles populations impériales sont venus s'établir et reconstruire le système d'Urnulis. Cependant, à certains endroits, des piques s'élèvent toujours pointées vers le ciel et rappelant à chacun le funeste destin des traitres.
818M.37 Caron Kephras fut ordonné maitre du chapitre. Il lança la longue et difficile reconstitution des effectifs des Blood Reaver.

M 38 : 1000 ans après la guerre d'Urnulis, une peste psychique d'origine inconnue frappa tous les archivistes du chapitre. La tradition étant orale et se passant par le biais des archivistes, quasiment toute l'histoire du chapitre fut perdue. Seule les faits les plus marquants connus de tous furent préservés et retranscrits dans le Livre des Mémoires.

M 39 : Le chapitre commença à reconstituer ses effectifs d'archivistes. Plusieurs campagnes furent lancées contre des mondes orks avoisinants.

M 40 : 3000 ans après la peste psychique, les effectifs du chapitre des Blood Reaver furent à nouveau au grand complet. Esterion Ramus maitre du chapitre déclara ce jour béni de l'Empereur. De grands festins, épreuves de force et combats furent organisés au sein des compagnies et furent reconduits depuis, tous les dix ans. Grimer Kester est célébré comme le premier champion de Strixigis, après avoir gagné toutes les épreuves et battu tous les autres prétendants au titre. Il conserva son titre pendant deux siècles.

Monde Natal :

Le monde de Strixigis est situé dans le Segmentum Ultima et se trouve près du bras du Centaure (Centaurus Arm) et des étoiles des Goules (Ghoul Stars). Il fait parti du système Chiroptera avec six autres planètes.
Chiroptera fut jadis dévastée par des guerres intra-système, dont Strixigis sortit vainqueur. Les autres mondes furent annexés à la régence des Strixigiens pendant plusieurs centaines d'années mais les luttes incessantes entre les seigneurs de Strixigis amenèrent la population à régresser technologiquement à un niveau médiéval, abandonnant ainsi les autres mondes.
Ceux-ci furent dévastées lors des guerres et présentèrent ainsi une régression similaire. A ce jour, ces planètes restent très peu peuplées.
Quatre d'entre elles sont cependant très riches en minerais et sont intensément exploitées par l'Adeptus.
La cinquième Myotis est un monde agricole fournissant la nourriture pour le système. Toutes ces matières premières servent de paiement de la dîme impériale pour les Blood Reaver.
Des sept planètes, seules Strixigis et Chiroptera V sont sous gérance directe des space marines. La première sert de monde chapitral et de recrutement alors que la deuxième est un camp d'entrainement et une zone de tests pour les Blood Reaver.

Strixigis est une planète de la taille de Terra qui gravite en périphérie d'une jeune étoile. Elle est recouverte de gigantesques forêts d'arbres robustes, de plateaux rocheux et de montagnes enneigées. Le sol est constitué d'une terre et d'une roche noire comme le charbon. Le climat est sensiblement le même sur toute la planète, rude et froid bien qu'il se radoucisse lors d'une saison semblable à l'automne terrestre.
Les deux tiers de sa surface sont recouvertes d'eau. Les recrues des Blood Reaver sont choisies parmi les jeunes des clans formant la population de Strixigis. Les humains vivent dans de grandes forteresses rappelant des châteaux-forts médiévaux. Chaque clan lutte contre les autres pour sa suprématie et contre toutes les atrocités qui vivent sur Strixigis. Les plus connues et les plus dangereuses de ses bêtes sont les Nyctalus, d'immenses prédateurs ressemblant à une parodie de chauve-souris géante pourvue de membres griffus, d'ailes membraneuses, d'une épaisse fourrure et de crocs longs comme des poignards. Ces monstres sont extrêmement résistants et se régénèrent au fil du temps. Doués d'une intelligence maléfique, ils n'hésitent pas à s'attaquer à des communautés isolées, qui doivent alors se défendre de toutes leurs forces car l'issue d'une défaite serait inexorablement la mort dans d'atroces souffrances.

D'autres prédateurs sont presque aussi dangereux que les Nyctalus. Les loups nécrotiques sont des bêtes monstrueuses décrépitent et pourrissantes, se nourrissant des vivants. Les goules sanglantes sont des charognards porteurs de maladie, chassées et tuées à vue. Les imposants Dragons de Sang sont des bêtes au corps sinueux et aux griffes tranchantes comme la plus fine des lames. D'immenses ailes les portent dans les cieux de Strixigis. Leur puissance n'a d'égale que leur sournoiserie.

La forteresse du chapitre, Avernus est située sur une île cachée par des brumes verdâtres et éternelles au coeur même du continent. Elle s'élève vers le ciel en dix immenses tours abritant chacune une compagnie et entourant une tour encore plus grande contenant l'état major, l'armurerie, le Librarius, l'Apothécarion et l'amirauté. L'ensemble mesure plusieurs kilomètres de haut. Des batteries lourdes sont placés sur toutes les tours et sont prêtes à défendre la citadelle de toutes attaques. Depuis la guerre d'Urnulis, des piques ont été fixés sur chaque donjon et des corps de Nyctalus et de monstres divers sont empalés sur certaines.

Organisation :

L'organisation du chapitre a évolué en deux phases, suite à la perte de la majeure partie des effectifs et suite à la mort des archivistes.
Après la guerre d'Urnulis, les effectifs de la huitième et de la neuvième compagnie ont été divisés afin de reformer les bases des sept autres compagnies hormis la première compagnie de vétérans. Toutes les recrues se sont rapidement vues affectées aux diverses compagnies de combat.
Après la peste psychique, une aide fut demandée aux plus proches chapitres Astartes afin de sélectionner et de former de nouveaux archivistes. Les Blood Angels répondirent favorablement et envoyèrent deux de leurs archivistes : L'épistolier Erasmus Ramio et le copiste Paladio Zariel. 50 années après leur arrivée, trois Archivistes étaient formés et continuèrent la difficile tache de reconstituer l'effectif du Librarius.
4000 ans après la bataille d'Urnulis, le chapitre des Blood Reaver devenait de nouveau totalement opérationnel.

Doctrines de combat :

Le chapitre des Blood Reaver suivait jadis une organisation classique, comportant une compagnie de vétérans, quatre compagnies de combats, quatre de réserves et une de scouts.
Cette organisation a été modifiée après l'incident d'Urnulis où toutes les compagnies sont devenues des compagnies de combats hormis la première compagnie de vétérans et la dixième compagnie réservée aux novices.
Chaque compagnie est une force autonome, disposant de tout le matériel nécessaire pour se sortir de tout engagement. Il est très rare que le chapitre soit engagé en entier sur le théâtre d'une même opération. Généralement les compagnies combattent seules avec des éléments de la première et dixième compagnie.
Les Blood Reaver ne respectent pas les marquages prévus par le Codex Astartes. Chaque compagnie a son propre héraldique lié au folklore de Strixigis et à une créature de la planète.

Cri de guerre :

Les Blood Reaver n'utilisent que rarement un cri de guerre. Lors de leur charge, ils préfèrent souvent émettre par leurs communicateurs des enregistrements de hurlements de créatures strixigiennes telles le Nyctalus, pour terroriser l'ennemi.

Croyances :

Après la perte de la majorité des frères du chapitre, les croyances des Blood Reaver ont dévié même si l'Empereur est toujours considéré comme le père de l'Humanité, comme le sauveurs des hommes et comme le créateurs des légions Astartes.
En marge de la croyance principale, une coutume est née des massacres qui se déroulèrent lors de la guerre d'Urnulis. A la fin de chaque affrontement cinq cent corps d'ennemis sont empalés sur des piques afin de rappeler l'affront fait au chapitre et de célébrer la victoire.
Une tradition, plus particulière encore, est également née des suites de la guerre d'Urnulis et du folklore local strixigien. Pour faire face au peu d'expérience dont ils disposaient, certaines jeunes Blood Reaver ont alors décidé de se nourrir du coeur encore chaud de leurs plus vaillants adversaires comme le font certaines créatures de Strixigis, qui se nourrissent exclusivement du sang et du coeur de leur proie. L'omophagea d'un space marine lui permettant d'extraire la mémoire archaïque d'une victime, les jeunes Blood Reaver pensaient que leurs compétences pourraient ainsi évoluer. Avec la perte de leurs archivistes et l'arrivée des membres du chapitre des Blood Angels, le lien avec le sang s'est accentué, pour des raisons qui demeurent encore inconnues. Les rituels liés à la consommation du coeur et du sang d'un ennemi sont devenus une pratique courante. Elle a encore cours aujourd'hui mais demeure assez mal vu par les alliés des Blood Reaver.

Patrimoine génétique :

L'origine du patrimoine génétique des Blood Reaver est incertain et fut perdu lors de la tragique peste psychique. De part leur aspect physique, les guerriers Blood Reaver semblent liés aux frères de la Raven Guard.
En effet, comme les membres de ce chapitre, ils présentent une chevelure noire de jais et une peau très pâle due à l'altération du mélanochrome. Ce phénomène est d'ailleurs accentué sur certains Blood Reaver donnant à leur teint la pâleur de la mort.
Cependant aucune archive n'existe pour corroborer cette hypothèse. Autrement, le patrimoine génétique des Blood Reaver est pur et ne présente aucune trace de souillure particulière.

Livrée du chapitre :



Et le début des figurines, qui ont disparu depuis.

*****************************************************************************************************************************

Résultat d'un projet qui a germé dans ma petite tête depuis plusieurs années, je me suis enfin lancé dans la création de mon chapître perso : Les blood Reavers... chapitre sur fond de soul reaver, de comtes vampires de WH, etc...

Tout a donc repris avec la sortie des nouveaux comtes vampires. Fan de leur style d'armure et de l'iconographie que l'on peut trouver dans le livre d'armée, je me suis remis à tenter de modéliser mes petits marounes.

J'ai donc commencé par le capitaine de ma future armée à 2000 points de space marines. Les troupes de base et autres vétérans auront une armure de ce type du moins stylisée de cette manière et principalement sur les jambières et épaulières. Des peaux de Nyctalus (fourrure) seront portées par la majorité des figurines.



S'en est suivi quelques essais, notamment un archiviste (dont l'épée rend trop mastoc)



La garde d'honneur du capitaine.



Et une escouade d'assaut splitée en deux et transportée en rhino (qui viendra bien plus tard).






Petit tuto pour la peau du capitaine qui sera reprise sur celle des autres marounes du chapitre :

Pour la peau, je suis parti d'un dwarf flesh sur base de white skull. Ensuite j'ai repeint les creux etc... du visage en shadow grey. J'ai ensuite peint toutes les parties destinée à être les plus clairs en blanc. Plusieurs couches de white skull dilué ont donné l'effet désiré. Je me retrouvais donc avec deux zones bien démarquées qu'il me restait à lier.
J'ai ajouter du space wolf grey à ces deux couleurs afin d'atténuer les ombres et les éclaircissements. Ceci fait, j'ai passé un léger glacis de leviathan purple autour des yeux (très léger) et un lavis d'Asurmen blue tout autour du visage où ce dernier entrait en contact avec l'armure, les cheveux, etc... J'ai refait la même chose avec un lavis de badab black très fin.
Pour finir, j'ai appliqué un mélange de terracota et chaos black (1/3 +2/3) dans le creux des yeux et au niveau de la bouche.
Pour les yeux je les ai fait en white skull, repassés au gripphone sepia et un léger lavis d'encre jaune. Le sang c'est tout bête, du scab red dilué en petit très fin, et du blood red par dessus tout aussi finement.
Bon pour être honnête, ça peut paraitre simple mais j'en ai "chié à mort" pour obtenir le rendu que je voulais.

***************************************************************************************************************

Si ça peut t'aider, tant mieux. J'ai arrêté le projet mais l'idée est encore présente et je me dis parfois que je devrai convertir mais BA pour reformer ce chapitre...

Aub.

_________________
Mon Blog sur mes Blood Angels et d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Vangel
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Ven 11 Nov - 1:11

Si le côté tabard te plaît bien, je te conseille de farfouiller du côté des Black Templars évidemment, mais aussi des Dark Angels, des bitz sympas (en plus le symbole dark angel ressemble beaucoup à blood angel, y a peut-être matière à réflexion) sont disponibles pour des conversions pas prise de tête et sinon tu peux t'acheter certaines escouades et récupérer à peu près tout, ça reste du marines.

Dark Angels :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1400016&prodId=prod900140a

Ou encore tu peux aussi voir du côté des chevaliers gris pour des armures plus baroques et des tabards là aussi :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1140005&prodId=prod1160009a

Mais tu risques d'avoir du boulot pour limer tout le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Lexurius
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Ven 11 Nov - 13:00

Tant qu'A achter ces boites moi je recommande E-bay et y aller uniquement pour les pieces precise, si elle se vendent moin cher que le lot. Il faut faire gaffe car si tu en prend trop d'un meme paquet cela peu revenir plus economiques d'aller chercher directement une boite.( encore sur e-bay poureconomiser)
Revenir en haut Aller en bas
aborash
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Lun 14 Nov - 16:34

tout d'abord merci pour toutes vos idées.

ensuite voilà quelques marines tactiques qui ont servi d'essai pour la couleur d'armure et le style general.
Il y a encore certains détails à peaufiner mais cela donne une bonne idée générale



[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Vangel
Scout
Scout
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Mar 15 Nov - 0:21

Ah ben ça va j'étais pas tombé trop loin, en tout cas ça me plaît c'est joli. Le schéma de couleur me plaît bien, manquerait juste quelques éclaircissements assombrissements (à moins qu'ils y soient et que je ne les voie pas :/...).

Si je peux me permettre quelques suggestions, je te proposerai de renforcer l'aspect "chevalier", des détails par ci par là ça fait son petit effet et comme ça a déjà été dit des toges/tabards/robes de bure. Je pense qu'il faudrait qu'on voit QG pour mieux se rendre compte, forcément 3 marines en maraude ça pêche un peu niveau impact visuel ^^

Et par contre petit reproche pour les socles je les trouve un peu bif bof... Manque quelque chose.

Par curiosité comment est-ce que tu fais les lentilles optiques?? (palette de couleurs toussa...)

(Je sais que c'est un test mais je ne peux m'en empêcher héhé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lexurius
Marine Tactique
Marine Tactique
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 37
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Mar 15 Nov - 2:54

je suis plustot daccord avec Vangel, mais je ne voulais rien dire sur les eclaircissement, car comme ils ne sont pas finit je voulais attendre.

Pour le coter chevalier j'aime bien les casque, tu pense tous les mettres du genre ou bien ce sera pour certain uniquement? C'est certain que des robes/ tabar serais tres bien par contre, soit des corps de dark angels veterant ou bien fait avec du green stuff.

La couleur de tes bases est trop pale a mon gout, je sais que cela eclaircit la figurine, vu sa couleur tres sombre naturelle, mais cela ne ressort pas aussi bien. Je sait car j'ai moi meme fait des test avec mes propre bases et j'ai passer a du plus foncer pour donner un meilleur effet de terre.

-Je trouve que tes epaulettes manque d'une touche de blood angels, une petite goute de sang(ou autre) ferais du bien d'apres moi.

-Tu dois absolument nettoyer tes figurines avant de commencer, les lignes de moulages sont tres visible et cela n'aide pas pour le rendu finale.

-Tes seaux de pureter aurais besoin d'un peu de profondeur

Sinon j'aime bien tes epaulettes, les contraste sont tres bien et elle ressorte bien. Tout comme les yeux je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
aborash
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: Re: chapitre successeur des knight's blood   Jeu 17 Nov - 17:50

merci pour vos réponses Smile

-alors pour les lentilles: tout d'abord je peins les lentilles normalement en utilisant du scorpion green de plus en plus dilué au skull white, puis je passe plusieurs glacis trés dilués de scorpion green autour des lentilles.

-pour les têtes tous auront des casques de ce type, certains auront des tabards (surtout les sergents et autres gradés)

-pour l'insigne je pensais effectivement mettre une goutte de sang a l'intérieur de la croix rouge mais je ne sais pas de quelle couleur la faire pour qu'elle ressorte bien.

-les socles sont plus foncés en vrai mais les photos ne sont pas terribles terribles ...

-je pense aussi a faire des traces d'usures ou de poussieres mais je vais attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
 
chapitre successeur des knight's blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Angels :: La Tour Sanguine :: Modélisme-
Sauter vers: